10 erreurs à éviter lorsque on organise son mariage

Je vous donne souvent des conseils de choses à faire pour que votre mariage soit au top : pourquoi faire appel à un wedding planner, comment organiser un flashmob, choisir son livre d’orOrganiser son mariage n’est pas si simple. Mais aujourd’hui au lieu de vous conseiller des choses à faire, j’ai plutôt envie de vous donner les choses à ne surtout pas faire dans l’organisation de mariage ! Alors voici les 10 erreurs à éviter pendant vos préparatifs.

organisation de mariage

 

Erreur #1 : Ecouter trop l’avis de tout de monde

Cela peut vous paraître bizarre aux premiers abords. Mais vous verrez que du choix de la robe à celui de la salle en passant par le choix traiteur, votre entourage, famille et amis, voudront vous donner leur avis et auront une idée différente sur tout. Attention, il est tout à fait normal d’écouter l’avis de ses proches. Mais c’est à vous d’avoir le dernier mot. C’est votre mariage, ce sont vos choix et vos idées !  Par contre, n’hésitez pas à aller dans leur sens sur ce qui n’a pas d’importance à vos yeux. Ce qui leur permettra de se sentir utile dans les préparatifs.

 

Erreur #2 : Faire appel à un ami à la place d’un professionnel

C’est vrai, un mariage ça coûte cher. Certaines connaissances, vos amis, peuvent vous proposer leur aide pour mettre de la musique ou faire des photos. mais attention car même s’ils veulent vous rendre service avec plaisir, ce ne sont pas des professionnels et ne connaissent pas réellement vos attentes. Et comme ce sont des amis, vous n’oserez pas leur en demander davantage et leur dire si cela ne vous va pas.  Et puis ne pensez-vous pas que vos amis préfèreront profiter de la fête et s’amuser plutôt que d’être coincé avec un appareil photo ou derrière les platines?

 

Erreur n°3 : Négliger le plan de table

Vous n’échapperez pas à la galère du plan de table ! Il va falloir réussir à placer les copines célibataires, celle brouillée avec son ex qui attend juste de lui dire ses 4 vérités, le cousin relou qui va trouver sa place à côté des bouteilles de champagne… Bref ! De quoi se tirer les cheveux un bon moment ! Le but est de faire au mieux pour satisfaire tous les invités. Prenez-y vous 2 semaines avant la date du mariage. Pas besoin de le faire 6 mois avant. Il y aura toujours des gens qui annuleront au dernier moment . Et là vous êtes bon pour refaire tout le plan ! Vous pouvez mixer les familles et les groupes d’amis mais laissez les gens qui s’entendent bien ensembles. Ils passeront un meilleur moment et vous mettront l’ambiance. Pour ne pas les mettre trop mal à l’aise, évitez la table des célibataires et éparpillez-les plutôt avec tout le monde.

wedding planner paris

Erreur #4 : Se faire plaisir sur le champagne

Avez-vous déjà vu une jolie mariée tituber dans sa robe, trébucher sur sa traîne, louper une marche et se balader avec une bouteille de champagne à la main ? Ce n’est pas très joli tout ça ! Et la seule chose que les invités retiendront du mariage, c’est bien celle-là ! Pour garder le meilleur des souvenirs de cette journée, vaut mieux ne pas trop abuser de l’alcool. Et puis attention aux photos ! Vous regretterez durant des années de voir ça sur tout votre album ! Vous voulez célébrer ça et finir les bouteilles avec vos témoins ? pas de problèmes !  mas attendez la fin de la fête !

Erreur #5 : Ne pas saluer tous les invités

Vous verrez, la journée de votre mariage passe très très vite. Sans vous en rendre compte, vous serez déjà à l’ouverture du bal. Que vous ayez peu ou beaucoup d’invités, faites en sorte de saluer tout le monde au moins une fois et d’échanger quelques mots avec chacun d’entres eux. Toutes ces personnes sont là pour vous, ont fait le déplacement pour vous accompagner et être à vos côtés, alors rendez-leur bien !

Erreur #6 : Aller chez l’esthéticienne la veille du mariage

Bien sûr, vous voulez être parfaite le jour de votre mariage. Mais prévoyez votre épilation dans la semaine du mariage mais surtout pas la veille ! Sinon vous aurez plein de petits points rouges disgracieux ! Pas très chouette…  Des retouches pourront être faites le jour J, lors de votre séance maquillage à la pince à épiler. Si vous voulez vous faire un masque éclat pour le visage, c’est pareil. Ne le faites pas la veille . Car les soins peuvent vous faire ressortir de jolis petits boutons tout rouges !

Erreur #7 : Abuser de l’autobronzant

Oui, le jour J vous ne voulez pas ressembler à un cachet d’aspirine et vous voulez avoir bonne mise comme après 15h de sommeil sans se réveiller. Mais attention à ne pas trop en faire ! Si vous n’avez pas l’habitude de faire des UVs, je vous déconseille de vous y mettre 3 semaines avant le mariage ! La peau pourrait mal réagir et là je ne vous raconte pas le résultat ! Je vous conseille plutôt de faire confiance à votre maquilleuse qui saura vous donner bonne mine sans que vous n’ayez l’air de vous être endormie au soleil pendant un mois ou d’avoir mangé10 kgs de carottes !  Si vous tenez vraiment à avoir l’air plus bronzée, prenez le temps de sortir dehors au soleil . C’est le meilleur remède !

 wedding planner paris

Erreur #8 : Oublier des chaussures de rechange

Vous allez être debout la plupart de la journée. Bien sûr vous aurez pris le temps de porter vos jolies chaussures plusieurs mois avant le Jour J pour être à l’aise et ne pas avoir de bobos. Mais quand le moment de la fête sera arrivé, vous aurez envie de danser, de sauter et de vous amuser toute la nuit. alors ne gâchez pas ces moments avec une paire de chaussures qui fait mal. Prenez une paire de ballerines et de tennis  en plus pour rester au top !

Erreur #9 : Oublier d’écrire les remerciements

L’année de préparatifs peut vous paraître longue mais en fait cela passe très vite. Et cela est aussi vrai après le mariage. Si vous ne voulez pas oublier d’écrire et d’envoyer les remerciements, je vous conseille fortement de les préparer en même temps que les faire-parts. Gardez simplement des cartes à rajouter à l’intérieur avec un petit mot personnalisé si vous en avez envie.

Erreur #10 : Ne pas prendre de wedding planner

Vous l’aurez compris, un mariage représente beaucoup d’investissements et vous aurez besoin d’être épaulée tout au long des préparatifs et le jour J. Vous avez besoin de quelqu’un qui vous guide, vous conseille et vous accompagne tout au long des préparatifs. Avoir une professionnelle à vos côtés vous rassure et vous évite bien du stress. Ne pas prendre de wedding planner, c’est vous assurer des sources d’angoisses, des heures de travail, de recherches, de téléphone, des questions sans réponses. Aujourd’hui, je vous propose de vous décharger de tout ce travail d’organisation et  de vous accompagner pour que votre joli jour soit parfait. Et si vous souhaitez organiser le mariage vous-même, vous pouvez vous décharger complètement le jour J en réservant une wedding planner qui s’occupera que jour jour J . Découvrez vite ici  la formule accompagnement Jour J mariage et la formule accompagnement mariage complète et n »hésitez pas à me contacter pour plus d’informations!

 

Et vous avez-vous déjà choisi votre wedding planner ?

 

Vous aimez ? Alors partagez et Epinglez!

 

wedding planner paris

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.