Créateur: A vos Zamours

Transformez vos envies en réalité avec les créations de Sandra. Elle saura vous écouter attentivement pour comprendre vos besoins.  Tout est ensuite envisageable: faire-part, marque-place, menu, carte de remerciement ou simples invitations… A vous de jouer!

Faisons connaissance….

Sandra,

 Peux tu nous dire qui es-tu en quelques mots ?
Je m’appelle Sandra, je suis graphiste créatif/directeur artistique de formation et de profession, j’ai exercé de nombreuses années en agence, et il y a deux ans je me suis lancée seule afin de me mettre ma créativité au service des particuliers, et plus précisement des futurs mariés.

Présentes-nous ton activité.
Je crée et réalise des faire-parts sur mesure, entièrement personnalisés, en fonction des goùts, envies, personnalités de chacun. Je pars du principe qu’un mariage est un jour exceptionnel, propre à soi et à son histoire perso, pour moi les offres « standard » de faire-parts proposés en ligne ou en boutique, à choisir sur catalogue, ne rentre pas dans l’idée d’un jour « unique »… Je ne conçois pas que les futurs mariés puissent partager leur jour avec un carton d’invitation qui ne parlent pas vraiment ‘eux et que l’on pourrait retrouver dans sa bopite aux lettre avec deux autres prénoms trois mois plus tard… Pour moi l’annonce du mariage et les invitations doivent être vraiment personnalisés, de A à Z, et toucher les invités en évoquant l’histoire unique et les personnalités de chacun des mariés.

Comment est venue ta passion pour la création ?
Ma passion pour le graphisme et les « jolies choses » esthétiques et graphiques est une caractéristique intrinsèque de ma personnalité, je suis toujours à l’affût du « beau » 🙂 et de comment je pourrais l’exploiter pour qu’un bel élement graphique que j’aurais aperçu dans la rue, sur des magazines, des affiches, puisse coller à une personnalité propre. Je voyage beaucoup, j’essaie le plus souvent possible, c’est très interessant de voir graphiquement ce qui se fait ailleurs, dans d’autres cultures, je suis très créative toujours lorsque je reviens de weekend ou de vacances, je réutilise beaucoup des choses que j’ai pu voir ailleurs, je réexploite afin de satisfaire tout un chacun et d’apporter qqchose de nouveau, de différent.

A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?
Depuis toujours je sais que j’ai besoin de créer des choses : partir d’une feuille blanche, être à l’écoute des envies de chacun pour au final avoir qqchose de physique, qui parle de chacun.

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique ?
L’ écoute et l’adaptation sont les deux points primordiaux de mon activité, transcrire graphiquement et visuellement des mots, des envies, par l’image.

Où trouves-tu ton inspiration?
L’inspiration est partout : à la tv, dans les clips, les pubs, dans la rue, les magazines, dans le street-art, dans la bd, partout autour de moi !

Peux tu nous décrire comment se passe la création d’une de tes oeuvres ?
Ecoute, recherche, inspiration, et transcription visuelle !

As tu de nouveaux projets à venir?
Deux nouveaux gros projets : le développpement de ma petite agence de comm’, dirigé également vers le particulier, et plus précisement le « terroir », et un gros projet… top secret pour le moment 🙂

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
Mes faire part sont visibles sur le net sur le site http://www.avoszamours.com, sur le blog : http://avoszamours.canalblog.com/ ou encore sur ma page FaceBook : A Vos Zamours Fairepart

Un mot pour la fin?
L’amour donne des ailes… et de jolis faire-parts !

SANS RÉFLÉCHIR….

Ta couleur préférée: le bleu
Le trait de caractère qui te représente le mieux: sensibilité
Ton livre du moment: Nick Horby ; Juliet, Nacked
Ton film préféré: Vicky Cristina Barcelona
Ton blog/site que tu adores: http://www.graphic-exchange.com/
Ton coup de cœur créatif: Fabien Barral (l’auteur du blog ci mentionné)
Ta citation préférée: la mienne : l’amour donne des ailes… et de jolis faire part !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.