Alliances de mariage personnalisées : un atelier parisien sur Mesure

La date approche. Vous vous mariez dans quelques mois. Il est grand temps de choisir vos alliances. Symbole de l’amour et de votre attachement l’un à l’autre, les alliances de mariage ne sont jamais choisies au hasard. La bague de fiançailles est en général choisie par Monsieur seul. Mais d’une manière générale, les alliances de mariage sont choisies à deux. Or blanc, or jaune, or rose, avec des diamants, ou encore en argent…. L’offre est large et il n’y a pas vraiment de règles. C’est à vous de choisir la forme et la matière que vous préférez. Il faut essayer, toucher, regarder ce qui vous va le mieux. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs boutiques pour trouver le bijou de ses rêves. Malgré tout ce qu’on trouve sur le marché, vous aspirez à autre chose, quelque chose de différent. Vous n’arrivez pas à vous décider. Alors j’ai une idée pour vous. Et si vous optiez pour des alliances personnalisées à 100% ?

Un modèle unique entièrement personnalisé. Et puis la cerise sur le gâteau : et si vous la fabriquiez vous-même ? Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir L’atelier haut perché, la jolie boutique d’ Alienor Frolet. Cette créatrice de bijoux passionnée propose aux futurs mariés de créer et de confectionner eux-mêmes leurs alliances l’espace d’un après-midi, dans son atelier du 29 rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris.

Alliances personnalisées

Comment créer ses alliances personnalisées ?

C’est très simple ! Vous commencez par faire connaissance, vous parlez de vous et de vos envies. Vous échangez avec Aliénor sur l’anneau de vos rêves et sur la matière que vous aimez. Vous déterminez ensemble ce qui deviendra vos alliances de mariage.  Puis vient le temps de se fixer rendez-vous pour une après-midi de création en couple. Et d’un coup de baguette magique et d’une bonne dose d’huile de coude, vous allez pouvoir scier, souder, polir, marteler, graver …sous le regard averti et professionnel d’Aliénor. En résumé, confectionner vos propres alliances de mariage. Une seule consigne laissée par Aliénor : que chacun fabrique l’alliance de l’autre ! Rien de plus symbolique que de porter l’anneau que son amoureux/amoureuse a pris le temps de faire avec ses petites mains. Un vrai geste d’amour !

alliances personnalisées

Aliénor et son cocon enchanteur

Lors de l’atelier, vous allez pouvoir en même temps découvrir le monde de cette créatrice. Aliénor guide, conseille et fait découvrir son univers. Sa nouvelle boutique, au cœur du quartier des Batignolles a été conçu comme un cabinet de curiosité. Ses créations s’inspirent des contes et des illusions, pour donner vie à des bijoux uniques, tout en finesse et en légèreté. Toujours en quête de nouvelles émotions, Aliénor ne cesse de jouer avec les sens, en mêlant dans ses créations les textures et les couleurs. De l’argent à la résine, de l’email au verre, elle n’hésite pas à manipuler les matières, des plus précieux métaux jusqu’au Plexiglass qu’elle sublime avec humour et originalité. Allez vite à sa rencontre sans plus attendre !

 

La bague au doigt AHP-1

Alliances personnalisées

 

Et vous, avez-vous envie de porter des alliances personnalisées ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.