Animations photos mariage : laquelle choisir ?

Votre mariage approche. Vos témoins ou vos parents vous ont peut-être concocté de belles surprises . Et vous avez hâte de voir ça ! Mais de votre côté, vous aussi vous avez envie de surprendre vos invités et leur proposer des animations rigolotes et sympathiques pour les amuser et les divertir. Que ce soit durant le vin d’honneur, le dîner ou la soirée, vous allez pouvoir trouver tout plein d’idées pour créer des souvenirs inoubliables. Selon votre thème, choisissez des activités en accord avec ce dernier. Mais pour l’animation qui marche à tous les coups, aujourd’hui je vous propose un petit tour des animations photos mariage que vous pouvez facilement mettre en place et qui auront un succès garanti ! Et puis rien de mieux que des photos pour garder des souvenirs de votre joli jour !

Le photobooth

photobooth mariageVous connaissez sûrement déjà le photobooth. C’est désormais une animation incontournable des mariages. Tout droit venu des Etats-Unis, c’est maintenant un Must-have dans tous les mariages. Le principe ? On met à disposition des invités des accessoires, des déguisements et autres petits détails rigolos. Puis, devant un décor, ils viendront se prendre en photo seul ou en groupe avec un appareil photo laissé à leur disposition.

  • Le décor : Cela peut être un simple drap sur lequel vous allez venir par exemple accroché des rosaces colorées en papier. Cela peut également être un rideau de rubans satinés et brillants. Mais vous pouvez aussi opter pour un décor fabriqué en bois, représentant l’intérieur d’une maison, un salon ou un décor extérieur comme une plage au soleil. A vous d’être imaginatif et de trouver un décor associé à votre thème de mariage.
  • Les accessoires : Avec les accessoires, vous allez pouvoir bien vous amuser et trouver tout plein d’idées sympas et rigolotes. Vous pouvez mettre à disposition des détails comme des bouches, des moustaches, des lunettes, des cravates collées sur de petits bâtonnets en bois. Vous pouvez également installer à côté une malle remplie de déguisements en tous genres avec des chapeaux, des boas, ou même des tenues complètes. Attention à bien choisir des déguisements qui se mettent au-dessus des vêtements facilement pour ne pas obliger vos invités à se changer !
  • L’appareil photo: Vous avez 2 choix. Soit vous missionnez un invité qui aura la responsabilité de l’appareil photo et des photos à prendre. Soit vous installez un appareil photo sur pied qui ne bougera pas en face du décor. Il faudra juste appuyer sur le bouton pour enclencher la photo. Il existe aussi des télécommandes qui permettent d’enclencher la photo alors qu’on est assis ! Pratique pour un photobooth !

Sur le site Mon photobooth, vous allez pouvoir trouver des accessoires et des décors tout fait, prêts à être installé facilement. Retrouvez également quelques idées et quelques DIY à faire soi-même sur mon tableau Pinterest.

 

pancarte instagram

Le hashtag

Voilà une animation qui va plaire aux fans de nouvelles technologies et applications mobiles ! Toujours en train de prendre des photos avec votre téléphone mobile  ? Vous aimez Instagram ? Alors créez en hashtag sur l’application Instagram et demandez à vos invités de publier les photos prises durant votre mariage sur cette adresse. Après le mariage, vous allez adorer regarder toutes ces photos faites par vos invités et voir des choses qui se sont passées et que vous n’avez pas vues. Attention aux surprises ! Pour bien signaler le Hashtag Instagram à vos invités, n’oubliez pas d’afficher des petites pancartes pour le signaler !

photobooth mariage

Le studio photo

Le Studio photo, c’est un peu comme le photobooth. On a un décor, des accessoires, un appareil photo.  Mais ce qui va faire la différence, c’est que vous allez relier à l’appareil photo à une imprimante afin de pouvoir sortir sur papier les photos prises par vos invités. Voilà une double utilité : Soit les invités vont pouvoir repartir avec leurs jolies photos fraîchement imprimées, un super souvenir ! Soit, vous mettez à leur disposition un livre, de la colle et des stylos afin qu’ils puissent coller à l’intérieur les photos, mettre un petit mot et en faire un parfait livre d’or personnalisé.

Source photo

cabine photo mariage

La cabine photo

La cabine photo, c’est un photomaton où les invités vont pouvoir se faire tirer le portrait ! On s’assoit sur le siège, on prend la pose, on peut même se déguiser version photobooth et hop, on appuie sur le bouton ! Certaines cabines, comme chez lescabinesdalex par exemple, vont vous permettre soit de les imprimer en quelques secondes, soit de s’envoyer la photo par mail ou même de la partager sur Facebook ou instagram ! Et en plus vous allez pouvoir vous amuser à personnaliser le revêtement extérieur de la cabine avec vos couleurs de mariage ou des éléments rappelant votre thème.

sharingbox borne

Les bornes photo

Là, à la différence de la cabine photo, on installe une borne, une jolie petite boîte carrée, équipée d’un écran tactile, montée sur 4 pieds, et vous allez pouvoir l’installer partout dans la salle de réception, dans un coin de la piste de danse, ou dans le jardin pendant le vin d’honneur. SharingBox vous propose par exemple un package complet et prêt à l’emploi à monter soi-même. Vos invités n’ont qu’à s’installer devant, sourire, faire des grimaces , pourquoi pas se déguiser et hop on appuie sur l’écran, on suit les instructions et on imprime ! Le fond des photos et l’extérieur de la borne pourront être personnalisés selon votre thème. Les prises de vues pourront aussi directement être envoyées par mail et elles pourront ensuite être récupérées sur une galerie en ligne. Comme pour le studio photo, n’hésitez pas à mettre à côté de quoi faire un joli livre d’or en permettant aux invités de coller les photos !

Source photo

location de polaroid pour mariageLe Polaroïd

Voilà une animation qui a aussi le vent en poupe. Vous allez pouvoir louer un appareil photo Polaroïd, et le mettre à disposition de vos invités. Installez un coin Photobooth avec un Polaroïd. Sinon, si vous en louez plusieurs, vous allez pouvoir les laisser sur chacune de vos tables de réception et permettre à vos invités de s’amuser un peu. Des clics Photos vous propose par exemple plusieurs références d’appareils photos instantanés. Vous trouverez forcément votre bonheur ! A vous les Polaroïds à photos vintage, ou les intax mini, plus récent, qui propose des photos au format carte de visite. Parfait pour le livre d’or ! Vous y trouverez également des packs spécial mariage à la location avec un appareil et des pellicules photos. Idée déco sympa: installez votre Polaroïd sur une table, installez un joli fond des accessoires, puis installez un grand panneau de bois avec de la ficelle et des mini pinces à linge afin d’accrocher les photos. Une animation parfaite qui plaira forcément à vos invités et qui décorera joliment votre salle de réception .

Et Vous, si vous nous disiez quelles animations photos vous avez choisi ? location de polaroid pour mariage

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.