Créateur: Au fil perlé

Découvrez l’univers d’Aurore, créatrice d’Au fil perlé. Ce sont des bijoux et accessoires de mariées, fait entièrement à la main tout en finesse et délicatesse. Portez le bijou de vos rêves avec ses créations personnalisées selon votre demande. Rentrez dans un monde rose poudré romantique à souhait!  

 

Faisons connaissance….

Aurore,

Peux tu nous dire qui es-tu en quelques mots?  
Jeune femme dynamique et ambitieuse – dans le bon sens du terme 🙂 – amoureuse des bouts de chiffon et surtout de son métier-passion, aimant relever chacun des défis professionnels qui se présente, qualifiée par ses ami(e)s de work addict, bref, une jeune femme qui en veut 😉

Présentes-nous ton activité.
Je réalise des bijoux et accessoires pour la mariée à partir de matériaux tels que la soie, le coton, le cristal de Swarovski, les perles de verre, les plumes d’autruche…Les créations de base sont réalisées en ivoire ou en blanc. La particularité du fait-main ? la possibilité pour chaque mariée d’apporter sa touche personnelle sur les bijoux proposés dans la collection de base par une pointe de couleur ou en apportant quelques modifications aux bijoux

Comment est venue ta passion pour la création ?  
Depuis mon plus jeune âge, j’ai été baigné dans les loisirs créatifs avec une maman au foyer qui nous occupait toujours les jours de congés : peinture sur soie, pâte à sel… J’ai commencé à me passionner pour les perles et plus précisément par leur commerce à l’adolescence. Quelques années + tard, à 18 ans, je déclare mon activité en tant qu’artiste libre tout en commençant mes études de droit. L’aventure continue lors de mes études en école de commerce option création et reprise d’entreprise. Le premier site internet voit le jour en 2007, plusieurs versions se succèderont en 2009, puis 2010 et 2011. Cet outil est en perpétuel évolution.

A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?
Et bien depuis la rentrée 2011 ! pendant mes études supérieures réalisées en alternance, mon entreprise s’est gentiment – mais sûrement !! – développée. Ce qui m’a ainsi permis de me lancer à temps plein, au bout de + de 10 ans d’existence, avec des bases solides et une certaine sécurité de part la viabilité.

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
Mes clientes me disent souvent qu’elles retrouvent de la finesse dans mes créations. J’essaye en effet, à chaque nouveau produit, de le regarder avec un œil extérieur afin de trouver une certaine harmonie. Ma marque de fabrique c’est aussi et avant tout une écoute attentive à chaque demande formulée par mes futures mariées et une réalisation soignée dans mon atelier.

Où trouves-tu ton inspiration? 
Ma première source d’inspiration est lors de l’achat ou de la découverte de nouveaux matériaux. Il en découle ainsi de nouveaux modèles pour ma collection. Ma seconde source d’inspiration est lorsque je dois réaliser des modèles sur-mesure pour l’une de mes clientes ou pour l’un de mes partenaires.

Peux tu nous décrire comment se passe la création d’une de tes œuvres .
Je réalise de la création au « feeling », il y a des créations qui vont naitre en 30 minutes et d’autres qui vont avoir besoin de mûrir, après une bonne nuit de sommeil. Le lendemain, il ne reste plus qu’à confectionner, tout est clair!

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
Il s’agit plutôt d’un type de produits :  mes bibi à voilette. Ces pièces présentent de nombreuses heures de travail. Ce que j’aime par dessus tout : je ne connais pas le rendu final !  Simplement, une vague idée au départ. Et mes headbands !! j’adoooore les strass !

As tu de nouveaux projets à venir?
Le partenariat avec une jeune couturière de talent canoise, le partenariat sur une éléction départementale pour Miss France Officiel et l’ouverture d’un second site internet…Ayant soif d’apprendre et afin d’être en constante évolution, un stage de chapellerie et un de couture

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
Tout d’abord sur mon site internet http://www.aufilperle.fr puis à Draguignan (83) chez Marie&Vous, à Chateauneuf-du-pape près d’Orange chez Le Boudoir de la Mariée, à Paris dans le 15ème chez Graine de Coton, à Uzès chez Emoi de Soie…Avis aux créateurs de robes de mariée, je cherche à développer mon réseau de distributeur !

Un mot pour la fin ?
Merci à vous pour cette demande d’interview !

SANS REFLECHIR….

Ta couleur préférée: fushia
Le trait de caractère qui te représente le mieux : fonçeuse
Ton livre du moment: l’île des trois sorcières de Nora Roberts, une trilogie un brin mystique, une jolie escapade
Ton film préféré: flashdance
Ton blog/site que tu adores: instant de bonheur, une jeune femme qui cherche les bonnes adresses sur Reims, blog remplie de jolies choses
Ton coup de coeur créatif: Charlène Pélut, une jeune photographe en herbe qui fait des merveilles
Ta citation préférée: la vie est faite d’occasion, à toi de les saisir!

1Pingbacks & Trackbacks on Créateur: Au fil perlé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.