Créateur: Bijoux en pagaille

Aujourd’hui, venez découvrir Félicia, créatrice de Bijoux en Pagailles, des bijoux uniques entièrement réalisés à la main. A vous colliers , bracelets, boucles d’oreilles, accessoires pour cheveux, boutonnières… Près d’une centaine de bijoux vous attendent. Papillons, orchidées , fleurs en satin, plumes, strass, tulle, dentelles, roses, épices, chocolats ….autant d’accessoires qui seront harmoniser à votre tenue . Et si vous souhaitez un bijou personnalisé, il y a qu’à demander!  🙂

Faisons connaissance…

Félicia,

 Peux tu nous dire qui es-tu en quelques mots?
J’habite en Ile de France et je partage mon temps entre mon travail de créatrice et ma vie de famille bien remplie :-).

 Comment est venue ta passion pour la création ?
En fait je suis à la base diplômée en histoire des arts, donc j’ai toujours eu un pied dans le monde artistique . J’ai découvert les loisirs créatifs il y a un peu plus de trois ans. Et j’ai eu un véritable coup de foudre pour les perles. J’ai commencé très vite à créer des bijoux en perles tissées, et de fil en aiguille, j’ai découvert d’autres techniques comme la fimo. Puis toujours curieuse de créer avec de nouvelles matières, je me suis achetée du fil d’aluminium . J’ai commencé à fabriquer des bijoux fantaisies. Et puis complètement par hasard, une cliente m’a demandé une parure pour un mariage. Là, j’ai eu un vrai déclic. C’est la première fois que je ressentais un réel plaisir et une fierté quand à mes créations .

 A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?
J’ai décidé d’en faire mon métier quand j’ai vu que finalement c’était devenu un besoin physique de créer tous les jours . C’est vraiment ancré dans mon quotidien !
Au début j’ai toujours fabriqué des bijoux pour le plaisir . Mais quand j’ai commencé à poster les photos de mes créations, j’ai eu des retours positifs . Après beaucoup de doutes et de discussion avec ma famille, j’ai décidé de me lancer en auto-entreprise en décembre 2010 .

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
J’ai pas un style particulier mais j’aime que mes bijoux aient un côté élégant et toujours chic .

 Où trouves-tu ton inspiration?
Mon inspiration je la trouve principalement dans les matières et matériaux . Dès que je dévalise mes fournisseurs et que je reçois tous mes trésors, je sais déjà quelles créations je vais réaliser . Les perles, les fleurs, les couleurs m’inspirent.

 Peux tu nous décrire comment se passe la création d’une de tes œuvres?
Pour créer une nouvelle collection, un nouveau collier, je met à plat tout le matériel que j’ai besoin devant moi et hop hop je monte le bijou . C’est instinctif je dois dire . Avec le temps , on devient plus professionnel . On sait quelles matières s’accordent entre elles , pareil pour les couleurs . La technique s’affine . Je ne travaille pas sur des croquis , tout est déjà dans ma tête .

 Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
Sans doute le premier collier que j’ai réalisé pour une mariée. Une rose blanche, des perles, du strass … Déjà je suis extrêmement fière qu’elle ait eu confiance en moi pour me confier la réalisation de ses bijoux de mariage ( c’est quand même une grande responsabilité) . Et puis d’autre part c’est un modèle qui a continué son aventure , car il a plu a beaucoup d’autres mariées .

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
Sur la place Vendôme ! Non je rigole
Principalement sur le net dans ma boutique bijouxenpagaille.com , et sur d’autres plateformes de créateurs.
J’ai un blog : mariagebijoux.canalblog.com , et je suis sur facebook également facebook.com/pages/bijoux-en-pagaille
J’ai aussi une petite place dans la boutique «my babydoll» à Donnemarie Dontilly

Un mot pour la fin?
Merci à toi de faire découvrir et partager l’univers du mariage par le biais des créateurs . Je souhaite longue vie à ton blog .

 SANS RÉFLÉCHIR….

Ta couleur préférée: noir
Ton livre du moment: euh pas le temps de bouquiner !
Ton film préféré: sur le route de Madison ….
Ton blog/site que tu adores: danagrantphotography.com qui est une pure merveille … pour les aficionados du mariage faut le visiter …les photos y sont sublimes .
Ta citation préférée : « j’ai pas le temps … » oups c’est pas une citation hein ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.