DIY : construisez votre candy bar

Vous connaissez toutes le Candy bar. Tout droit venu des Etats-unis, le concept est simple. Vous offrez à vos invités un véritable bar en libre service, une table pleine de douceurs avec de jolies boîtes remplies de bonbons et autres gourmandises de toutes sortes.  Il a fait son apparition il y a maintenant quelques saisons et fait désormais partie intégrante de la déco et de l’animation de votre mariage. Il est désormais une des pièces maîtresses de votre déco. Mais il ne suffit pas de déposer quelques bonbons sur un coin de table pour avoir un candy bar. Aujourd’hui j’ai envie de vous aider à installer un candy bar du tonnerre pour votre mariage ! Suivez le guide.

candy bar mariage

Comment installer un candy bar

Il est généralement installé dans la salle de réception afin que vous puissiez régaler vos invités durant toute la soirée ( et toute la nuit ! ). Le plus souvent, le candy bar est installé sur une table contre un mur. Cette présentation va vous permettre de créer un décor de fond avec un rideau de ruban ou des boules chinoises par exemple.

Si vous avez l’âme d’une bricoleuse, vous pouvez aussi vous lancer dans la construction d’un Candy Bar personnalisé façon fête foraine. Avec un coup de main de monsieur, papa ou beau-papa se sera parfait ! ( Lisez l’article jusqu’au bout et vous aurez une surprise à la fin ! )

Ensuite, il suffit d’assortir la décoration au thème de votre mariage.

candy bar mariage

candy bar mariage

Trouver les contenants

Pas facile d’acheter plein des jolies bonbonnières ! A moins que votre budget vous le permette il va être difficile de tout acheter neuf. Vous allez pouvoir mettre la famille en action pour qu’ils vous récupèrent tous les pots en verre de leur maison . Pot de pâte à tartiner, pot de confitures, petits pots bébé…. tous peuvent être utilisés pour votre candy bar.

Vous pouvez aussi les louer. Regardez sur Stand Party. Ce site propose des bonbonnières à la location mais aussi de étiquettes assorties à imprimer. La location est intéressante si vous voulez installer de grosses bonbonnières. Il est possible aussi d’en trouver dans les brocantes, les vide-greniers et les sites Internet spécialisés dans les ventes entre particuliers .

candy bar mariage

Les gourmandises de votre candy bar

Le moment que vous allez préférer : choisir les bonbons et autres gourmandises que vous allez mettre dans vos bonbonnières. Moi j’aime bien quand les couleurs sont assorties et offrent un visuel harmonieux et travaillé. Si vous mélangez trop les couleurs , cela pourra faire un peu trop fête d’anniversaire. Prenez donc le temps de bien choisir les gourmandises. N’hésitez pas à choisir des bonbons anciens ( parfait par exemple pour un thème vintage ) comme par exemple des berlingots ou des guimauves qui feront un meilleur effet que des carambars ou des oursons . Allez jeter un coup d’oeil sur le site de Violette berlingot ou sur Sucre et fruits .

 CANDY BAR MARIAGE

Fabriquer vous-même votre candy bar : le Tuto de Romain

Maintenant que vous savez tout, il est temps de passer à l’action pour fabriquer vous même votre meuble à candy bar ! Quelle joie de pouvoir dire après  » c’est moi qui l’ai fait! « . Maintenant je donne la parole à Romain, un marié bricoleur, qui, après avoir fabriqué lui-même son candy bar pour son mariage, a eu envie de vous partager son tuto étape par étape. Je vous invite donc à télécharger le fichier PDF ci-dessous et retrouver la fabrication du meuble en détail. Avec ce candy bar, vous allez en mettre plein les yeux à vos invités!

Maintenant à vous de jouer et de bricoler ! Envoyez-moi vite les photos de votre créations!

TELECHARGEZ LE TUTO COMPLET DU CANDY BAR ICI

Le candy bar de Romain
candy bar mariagecandy bar mariage

candy bar mariage

candy bar mariagecandy bar mariage candy bar mariagecandy bar mariage

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.