Portrait de Créateur: Cartes and Co

Je vous invite à découvrir l’univers de Yolande, créatrice de Cartes and co. Sa spécialité ? Les cartes en 3D. Original non?

INTERVIEW…..

Yolande,

Peux‐tu nous dire qui tu es en quelques mots ?
Je suis tout simplement une mère au foyer qui a créé son entreprise pour pouvoir concilier sa vie professionnelle et familiale.

Présentes‐ nous ton activité.
Je suis créatrice de cartes personnalisables en 3D, de boites, de sacs en papier, de bijoux et de divers objets de décorations que je réalise à la commande ou selon l’envie du moment. Je travaille sur tous les types d’événements, tels que : les mariages, les anniversaires, la saint valentin, noël, la fête des mères, des pères, des grands‐mères, des grands‐pères, pâques, les communions, les naissances, les baptêmes, les départs à la retraites, etc…………………….

Comment est venue ta passion pour la création ?
Depuis toute petite, j’aime tout ce qui se rapporte à l’art manuel, j’ai fait des études d’art plastique et je me suis essayée au dessin en tout genre, à la peinture à l’huile, à la photo en noir et blanc, au scrapbooking et bien d’autres choses encore ……

A quel moment as‐tu décidé d’en faire ton métier ?
J’ai travaillé de nombreuses années dans l’imprimerie en tant que monteuse offset, mais la numérisation a malheureusement (ou heureusement) fait disparaitre ce métier. J’ai eu ensuite mon bébé et c’est à ce moment là que l’idée de créer ma petite entreprise a commencé à germer plus sérieusement dans ma tête.

Comment définis‐tu ton style, ta marque de fabrique ?
Ma marque de fabrique, selon les dires de mes clients, c’est mon perfectionnisme. Mais moi, je dirais simplement que je suis à l’écoute de mes clients et que je m’investis totalement dans leurs projets. C’est grâce à mon souci du détail et de l’observation que j’arrive à créer des objets qui leurs ressemblent, car chaque créa est unique, originale et inventive et réalisée artisanalement.

Où trouves‐tu ton inspiration ?
Dans la vie de tous les jours, des vêtements, des sacs, des bouteilles, des animaux………… Mais plus concrètement, pour la technique des cartes, c’est sur des sites Hollandais, berceau de la 3D, que je vais, afin de proposer toujours plus de nouveautés. Pour les bijoux, se sont les Etats‐Unis qui m’ont fait découvrir le wire wrapping (technique d’enroulement de fil) que j’utilise d’ailleurs maintenant presque tout le temps.

Peux‐tu nous décrire comment se passe la création d’une de tes œuvres ?
En fait, cela dépend de la création que je dois réaliser. Si c’est une commande, je soumets un petit questionnaire à mes clients afin de cerner au mieux leurs envies. Puis je leur propose une première version que je corrige si nécessaire.

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
Je suis très fière de ma carte « lange », qui me sert d’ailleurs d’avatar sur Face book et sur l’une de mes boutiques. La forme reste la même mais je peux la nuancer selon les désirs et les gouts de chacun.

As‐tu de nouveaux projets à venir ?
Agrandir mon entreprise et proposer plus de créations dans divers domaines, tels que les bougies, les tableaux en 3D, le home déco……………. Et pourquoi pas embaucher.

Où peut‐on trouver tes créations aujourd’hui ?
On peut me retrouver sur mes 2 Eboutiques cartesandco.kingeshop et http://www.alittlemarket.com/boutique/yol  ainsi que sur mes pages Face book :
https://www.facebook.com/pages/‐Cartes‐and‐CO‐/302391943118095
https://www.facebook.com/pages/‐Cartes‐and‐CO‐ /302391943118095#!/profile.php?id=1580343474

Ou dans une boutique « Au cœur joyeux », tenue par Madame Nicole Tessier, qui à la gentillesse de proposer à la vente mes créations (9 rue Désiré Le Lay 93200 Saint Denis).

Un mot pour la fin ?
Je dirai juste que si vous voulez faire plaisir, surprendre ou étonner, alors offrez une de mes créations originales et uniques que j’adapterai selon vos thèmes, vos couleurs, vos gouts, grâce à des idées qui vous ressemblent.

SANS RÉFLÉCHIR……………

Ta couleur préférée : Orange
Le trait de caractère qui te représente le mieux : l’écoute
Ton livre du moment : je n’ai malheureusement pas le temps de me plonger dans un
Ton film préféré : « Dirty dancing » avec l’excellent acteur Patrick Swayse
Ton blog/site que tu adores : J’ai découvert, il y a peu, une créatrice qui fait de merveilleux petits personnages en porcelaines froides. Pour la découvrir, voici le lien de son blog : http://noisettetninon.canalblog.com/
Ton coup de cœur créatif : Les petites souris de « Noisette et Ninon »

 

<a href= »http://www.bloglovin.com/blog/10701375/?claim=tk58cqf8v3d »>Follow my blog with Bloglovin</a>

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.