Conserver son bouquet de mariée

Réussir à garder en bon état des années durant et conserver son bouquet de mariée, est le souhait de beaucoup de mariées ! Qui d’entres vous en a jamais rêvé ? Même si vous faites le lancé de bouquet durant votre cérémonie, permettre à la chanceuse demoiselle qui l’attrape de le garder longtemps lui fera encore plus plaisir ! Mais alors comment conserver son bouquet de mariée ?

Vous pouvez suivre le conseil de votre grand-mère. Elle vous conseillera sûrement de bien le faire sécher, la tête en bas, dans un endroit à l’abri de la lumière et de l’humidité. Mais ce n’est pas si simple que ça de réussir à bien le conserver durant des années ! Par exemple, trop de lumière pourrait altérer les jolies couleurs de votre composition. On pourra aussi vous conseiller d’utiliser de la laque pour l’aider à se maintenir.

conserver son bouquet de mariée

 

Mais si vous avez peur de ne pas réussir à bien conserver votre bouquet de mariée, vous pouvez trouver un autre moyen de le conserver d’une toute autre manière. En effet, aujourd’hui j’ai envie de vous présenter Emilie et Sandy, passionnées de fleurs et de mariages,  co-fondatrice de Fleurs d’un nouveau monde.

 

wedding planner paris

Fleurs d’un Nouveau Monde, c’est quoi ?

Ce sont des créations entièrement réalisées à la main en fleurs et feuillages naturels stabilisés. Les mariées peuvent ainsi garder toute la fraîcheur de leur bouquet durant plusieurs années. Il est possible de réaliser aussi bien les bouquets de mariées, que les bijoux fleuris, les coiffes, les porte-alliances, les boutonnières ou encore toutes décorations de table ou voiture.

wedding planner paris

Les secrets de fabrication

Les fleurs sont cueillies au plus beau moment de leur cycle de vie, puis leur sève est remplacée par un produit végétal naturel à base de glycérine, leur permettant ainsi de garder toute l’authenticité de la fleur fraîche, leur souplesse, leur éclat d’origine, durant des années. C’est magique !

Pour en savoir plus je vous propose de faire un peu plus connaissance avec Emilie qui a bien voulu répondre à mes petites questions.

Interview…

– Racontez-nous votre histoire, l’histoire de  » fleurs d’un nouveau monde « 

Fleurs d’un Nouveau Monde, c’est l’histoire de deux soeurs créatives, Sandy et Emilie, passionnées par l’univers du mariage. Notre concept est innovant, et encore peu connu : toutes nos créations sont réalisées en fleurs et feuillages naturels sublimés, permettant ainsi de les conserver pendant des années ! Quelle mariée n’a pas secrètement souhaité garder, sans le dénaturer, son bouquet, témoin d’un si beau jour ?

– Comment vous est venue l’idée de vous lancer sur ce concept ?
C’est lors de l’organisation de son mariage, en 2014, que Sandy a découvert le principe des fleurs stabilisées. Elle cherchait à l’époque un bouquet de mariée unique et original, qui conserverait pendant des années sa fraîcheur et son éclat. De cette rencontre surprenante avec la fondatrice de Fleurs d’un Nouveau Monde, est née chez elle une passion pour la fleur stabilisée. Passion dont elle a voulu faire son métier. L’opportunité s’est offerte à elle lorsqu’en 2015 elle a pu concrétiser son rêve, et ainsi racheter la société Fleurs d’un Nouveau Monde, avec sa soeur Emilie.

– Sur quels types de créations travaillez-vous ? ( bouquets, couronnes…)

Les possibilités de créations sont nombreuses dans l’univers du mariage : bouquets de mariées, porte-alliances, bijoux, coiffes, boutonnières, décorations… Nous créons à la demande, sur mesure, et dans les coloris de votre choix.

– Quels sont vos délais de fabrication et votre mode de livraison?

Nos bouquets de mariées et toutes nos créations sont réalisés artisanalement, à la commande. Ce qui les rend uniques !

Ainsi, nos délais de réalisation sont variables, en fonction du planning de notre atelier. Comptez 2 à 4 semaines d’octobre à janvier, pouvant être porté à 8 semaines, de février à septembre. Pour toute commande urgente, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir s’il nous est possible de réaliser votre commande en priorité.

Nous expédions au plus tard 15 jours avant votre mariage, par TNT pour les bouquets de mariées (livraison en 24h), et par Colissimo pour toutes autres créations (livraison en 48h à 72h).

– Quelle est votre gamme de prix ?

C’est très variable, et dépend du nombre de fleurs et du temps passé à la réalisation. Pour un bouquet de mariée, il faut compter un minimum de 185 €. Si vous recherchez plus un bracelet fleuri, comptez alors environ 70 €.

Un devis vous sera envoyé pour toute demande de personnalisation, mais sachez qu’un changement de couleur n’affecte en rien le prix de nos créations !

 

J’espère que ce concept vous aura plus ! Et vous comment allez-vous conserver votre bouquet de mariée ?

wedding planner paris wedding planner paris wedding planner paris wedding planner paris   wedding planner paris wedding planner paris wedding planner paris    wedding planner paris wedding planner paris wedding planner paris wedding planner paris wedding planner paris wedding planner paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.