L’astuce du jour: Conserver sa robe de Mariée

Elle est là, THE ROBE ! Vous l’avez choisie, vous l’avez chérie, vous l’avez portée… Et maintenant sa destinée se résume à la vieille armoire de votre maman. Trop dur de la voir comme ça! Vous avez  une seule envie, l’aider à traverser le temps et la protéger pour qu’un jour votre fille puisse l’essayer… Alors comment bien conserver sa robe de mariée? J’ai mené ma petite enquête pour vous et je suis tombée sous le charme de J’aime ma robe. Lætitia, sa fondatrice, est une amoureuse de linge ancien:  » Je rêvais d’ouvrir une boutique de robes de mariées vintage ». Grâce à ses rencontres avec des conservateurs de musées mais aussi des historiens de la Mode, elle découvre que les techniques de conservation de tissu ne sont pas du tout accessible au grand public. C’est là que son concept est né: Mettre ces méthodes de conservation jusqu’à alors réservées aux musées à la portée de tous.

Lætitia a décliné cette technique sur 4 coffrets allant de 82 à 166 euros (+ les prix de port)  afin de répondre au mieux à votre besoin et à la forme de votre robe.Ces coffrets contiennent une housse ou une boîte de conservation, un protège-cintre, des gants de manipulation, du papier de soie…. Le tout accompagné d’une fiche technique détaillée pour vous expliquer tout ça.

N’hésitez pas à demander conseil à Lætitia. Elle saura vous guider dans le choix du coffret  et saura vous apporter toute son expertise. Offrir un écrin de qualité à sa robe de mariée, c’est garder précieusement l’un des plus beaux trésors de sa vie.  C’est garder un souvenir intact, le protéger du temps qui passe et garder en mémoire l’une des plus belle journée de votre vie.

Et vous, qu’avez-vous fait de votre robe de mariée?

 J'Aime_Ma_Robe-023 J'Aime_Ma_Robe-028 J'Aime_Ma_Robe-044 conserver sa robe

conserver sa robeconserver sa robeconserver sa robe

J'Aime_Ma_Robe-030 J'Aime_Ma_Robe-102 J'Aime_Ma_Robe-107 J'Aime_Ma_Robe-135

2 Comments on L’astuce du jour: Conserver sa robe de Mariée

  1. Marie
    18 septembre 2014 at 16:28 (3 années ago)

    Très bonne idée ces jolies boîtes! Moi qui ne savait pas comment conserver ma robe! 🙂 Merci!

  2. Laurence
    29 décembre 2014 at 21:20 (2 années ago)

    Génial! Enfin une solution à notre problème de conservation de notre jolie robe!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.