Coquetterie de Fille : créatrice de bijoux romantiques

Coquetterie de fille est née en 2010,sa créatrice autodidacte, fabrique dans son atelier basé en région parisienne des headbands,des accessoires pour cheveux,des bracelets,boucles d’oreilles,sautoirs; chacune de ses créations est réalisée en petite série ou pièce unique,toujours dans un esprit bohème et féminin. Je vous invite à faire plus connaissance avec elle à travers l’exercice de l’nterview.

 A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier? 
J’ai décidé d’en faire mon métier,il y a environ quatre ans,mais je le fais à 100% depuis cinq mois.

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
J’ai un style plutôt rétro,romantique,j’aime tout ce qui se rapporte à la féminité.Je suis résolument bohème,comme mes créations. J’aime les étoffes délicates, les couleurs douces, je travaille principalement le métal bronze.Cc’est ce qui caractérise la plupart de mes créations.

Où trouves-tu ton inspiration?
L’inspiration, c’est l’élément moteur, parfois elle se fait attendre,mais je finis toujours par trouver. Je m’inspire de vieux journaux, comme illustration. J’y trouves des croquis magnifiques, représentant de jolies ‘dames’ et bien sûr les clientes, car je fabrique aussi sur mesure.

Peux tu nous décrire comment se passe la fabrication d’une de tes créations?
Pour fabriquer un bijou de cheveux,je rassemble les éléments: estampes,anneaux de jonction, strass nchaîne, perles… Je fais quelques essais, ensuite si çà colle, j’assemble. Mais parfois certaines créations me demandent un peu de couture notamment avec les fleurs en tissus, mais j’adore les difficultés !

Quelle est la création dont tu es la plus fière?
Ma création dont je suis la plus fière, car j’en ai vendu une centaine… C’est un bijou de tête avec un simili cuir en serpent, des strass en cristal et des toupies de verre assorties,l e tout dans des tonalités marron, celui-ci,je l’adore!

As-tu de nouveaux projets à venir?
J’ai bien sûr des projets d’avenir,je souhaite développer mon activité au maximum pour en vivre. Pour cela, je compte proposer à la vente ma marque de bijoux, à des petites boutiques Parisiennes, c’est mon prochain challenge.

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
Mes créations se vendent principalement sur ma boutique ALM, je suis d’ailleurs très contente de l’évolution de mes ventes. Et puis bien sûr je continue les comités d’entreprise et les marchés artisanaux.

*************************

ma couleur préférée: vieux rose
mon trait de caractère: je dirais sympathique
mon livre du moment: « Les noces barbares  » de Yann keffelec
mon film préféré:  » Sur mes lèvres »
Mon coup de cœur créatif: un headband chaîne et sa fleur nude

 

Particpez aux ateliers créatifs de la Fabrique et venez à sa rencontre !

accessoires-coiffure-bijou-de-tete-romantique-fleurs-en-9482503-005-89301-7df0b_big

 

accessoires-coiffure-headband-bijou-de-tete-retro-vint-9557951-017-b0905-10991_bigaccessoires-coiffure-headband-retro-romantique-et-vinta-9236711-046-fbb73-93a8e_bigboucles-d-oreille-boucles-d-oreilles-retro-romantiqu-9281161-033-9586a-94b41_bigboucles-d-oreille-boucles-pendantes-retro-romantique-8802265-005-4e202-ade7b_bigcollier-collier-estampe-filigranee-vintage-9171449-018-30634-ccd6e_570x0

6 Comments on Coquetterie de Fille : créatrice de bijoux romantiques

  1. Chloé
    17 juillet 2014 at 16:32 (3 années ago)

    Tous ces bijoux et accessoires sont vraiment très beaux ! Je parcours beaucoup le net à la recherche de bijoux justement pour les mariages et je peux vous dire que les vôtres sont très réussis. Bonne continuation.

  2. Elodie de la fabrique à mariage
    19 juillet 2014 at 17:54 (3 années ago)

    Merci Chloé pour ce joli commentaire! Je suis ravie de le lire et je pense que Nathalie sera aussi très contente! Je vous souhaite de trouver le bijou de vos rêves! 🙂

    Elodie

  3. emma&chloé
    24 juillet 2014 at 09:34 (3 années ago)

    C’est vrai qu’ils sont très beaux ces bijoux. Je m’y suis essayée mais je laisse çà aux pros. Passionnée de bijoux, j’adore faire de nouvelles découvertes. A bientôt et merci pour ce partage.

  4. Elodie de la fabrique à mariage
    24 juillet 2014 at 09:50 (3 années ago)

    Oui il sont très beaux! effectivement la fabrication de bijoux est complexe . Et faut être passionnée! 🙂
    Elle animera d’ailleurs les ateliers créatifs de la fabrique le 19 octobre prochain où elle montrera comment faire un headband! Je vous invite à découvrir cet évènement juste ici !
    http://www.lafabriqueamariage.fr/ateliers/

    Bonne journée! 🙂

2Pingbacks & Trackbacks on Coquetterie de Fille : créatrice de bijoux romantiques

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.