Créateur: Créafantaisie

Laissez-moi vous présenter Elodie, créatrice de Créafantaisie. Vous trouverez tout un tas de choses toutes aussi jolies les unes que les autres. Moi je craque! Ça va des bijoux fantaisie aux tableaux pour enfants, en passant par les porte-clés et autres grigris! Et depuis 2007, elle réalise également toutes sortes de créations personnalisées à la demande, notamment les figurines pour vos pièces montées et vos cadeaux invités…C’est un univers complètement magique,drôle, rigolos et tellement bien fait! Bonne découverte!

 

Faisons connaissance…

Elodie,

Peux tu nous dire qui es-tu en quelques mots?
Je m’appelle Elodie, j’ai 29 ans et je suis maman d’un petit Noa qui a 15 mois.. je suis quelqu’un de joyeux et pétillant, un peu excentrique, j’ai toujours le sourire.. mais j’ai aussi très mauvais caractère et il ne faut donc pas pousser le bouchon trop loin (dans la vie comme dans le boulot) au risque de me voir rapidement sortir les griffes  .

Présentes-nous ton activité.
A la base je suis créatrice de bijoux fantaisie, accessoires, objets déco.. puis avec le temps je me suis spécialisée dans la création de figurines et décos évènementielles personnalisées.

Comment est venue ta passion pour la création?
Ce n’est pas quelque chose qui m’est venu, je pense que ça a toujours été là… depuis toute petite je dessine, je peins, je bricole, je fabrique…
Faire de la création mon métier n’est que la concrétisation de ce que je suis..

A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?
En 2006..
J’ai arrêté l’école à 17 ans… J’étais pourtant assez douée mais les études ça ne me branchait plus, j’ai donc enchainé toutes sortes de jobs en intérim (fabriquer des biscuits apéro, faire le ménage dans un casino, de la gestion dans une usine de pare-soleil de voitures, bosser dans une usine de métallurgie et peinture industrielle… je suis très multi-tâche lol) pendant 5-6 ans et j’avais ouvert un blog ou je partageais les créations réalisées durant mon temps libre..
Et un jour en 2006, une cliente m’a demandé si avec ma pâte je pourrais modeler un cake topper pour son mariage.. j’aime les défis, j’ai donc accepté! Et de fil en aiguille, la visibilité du net aidant, les commandes ont afflué et c’est vite devenu mon activité principale!

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
Je ne me prends pas au sérieux, et je pense que ça se voit dans mes créations 🙂
Après, même s’il y a un fil conducteur, je n’aime pas rester enfermée dans un style bien précis, j’aime le changement sous toutes ses formes et j’en ai besoin pour ne pas m’ennuyer, c’est pourquoi j’essaie de faire évoluer les figurines que je crée et que j’aime tant réaliser des figurines personnalisées (chaque figurine est unique et me donne l’impression de faire quelque chose de nouveau)
J’aime aussi quand les clients me demandent de réaliser quelque chose que je n’ai pas l’habitude de faire, qui n’a rien a voir avec mon travail.. j’adore relever des défis!

Où trouves-tu ton inspiration?
Absolument partout!
J’ai l’esprit très ouvert et j’aime les choses qui sortent de l’ordinaire, un peu décalées (je suis super fan des photobooth par exemple et de l’univers de Tim Burton!!!).. et les mélanges de matière aussi, qui donnent souvent des résultats surprenant..
j’aime ce vent de nature et de légèreté qui souffle sur les wedding-blogs depuis quelques mois.. je suis une grande adepte de bricolage et de récup’ et je trouve passionnante cette nouvelle mode du DIY!!!

Peux tu nous décrire comment se passe la création d’une de tes œuvres?
Le plus long et complexe c’est les échanges de mails avec les clients et l’étude de leur demande en détails, la réalisation des devis et des croquis d’après leurs idées et photos pour que ce soit le plus ressemblant possible…
Une fois que tout ça est bouclé, le modelage des figurines, c’est la partie « facile »!

Quelle est la création dont tu es la plus fière?
Rien à voir avec le mariage, il s’agit d’un échiquier réalisé entièrement à la main, des pions au plateau, et qui m’a demandé 3 jours de travail.

As-tu de nouveaux projets à venir?
Les projets ce n’est pas ce qui manque, j’en ai plein la tête: pour les mariages (réalisation de bouquets et décos), mais aussi pour les bébés et leurs mamans, et toutes sortes d’idées de tout et n’importe quoi… mais c’est malheureusement le temps qui me manque pour réaliser tout ça.. si vous avez une astuce pour rallonger les journées ou faire pousser des paires de bras supplémentaires, j’achète 😉

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
Sur le site http://www.laboutiquecreafantaisie.com mais la plupart des figurines et décos disponibles sont également en vente sur le site http://www.etsy.com

Un mot pour la fin?
Merci.. et à bientôt?

SANS RÉFLÉCHIR….

Ta couleur préférée: le vert
Le trait de caractère qui te représente le mieux: perfectionniste… et excentrique
Ton livre du moment: j’adore lire mais pas le temps en ce moment malheureusement
Ton film préféré: j’aime beaucoup le cinéma.. n’en choisir qu’un est difficile.. alors ce sera un disney: je suis complètement folle de Raiponce que j’ai déjà du regarder… 1243 fois lol
Ton blog/site que tu adores: Il y en a tellement… le blog de Véronique « So Lovely Moments »
Ton coup de cœur créatif: (elles sont drôlement difficiles ces questions en fait lol..) puisqu’il ne faut en citer qu’un ce sera Adolie Day
Ta citation préférée: désolée rien ne me vient…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.