Portrait de Créateurs: Les libellules, papeterie créative

Laissez-moi vous présenter Mylène, merveilleuse créatrice des libellules. Elle fait pour votre toute votre papeterie mariage, les faire-part, les menus, les marque-places, les remerciements… Tout ce donc vous avez besoin! Elle fait toute la mise en page à la main, pour que le rendu soit magnifique et personnalise avec vos textes. Vos faire-part sont imprimés sur du magnifique papier de création directement dans son atelier, vous garantissant qualité et rapidité.

Mylène saura vous écouter et repondre à vos besoins tout en fornissant un rendu de haute qualité et d’une extrême finesse. Je vous laisse faire sa connaissance à travers l’interview ci-dessous et découvrez vite quelques unes de ses créations juste après.

 

Mylène, faisons connaissance…

Peux tu nous dire qui tu es en quelques mots?
Je suis graphiste, maman, mariée à l’Amour de ma vie, pianiste, de bonne humeur, chef d’entreprise, sur une péniche, voyageuse, buveuse de thé…

Présentes-nous ton activité.
Nous créons des faire-part Mariage, Naissance et Baptême de A à Z : de la création du modèle jusqu’à l’expédition, en passant par la mise en page à la main, l’impression par nos soins sur du magnifique papier de création, le façonnage, l’emballage. Ceci nous permet de maîtriser la qualité à chaque étape, d’expédier les commandes très rapidement et d’être très souples face aux demandes particulières des clients.

Comment est venue ta passion pour la création et la papeterie  ?
J’ai toujours aimé les jolis papiers, les motifs, et dessiner… Après un petit détour par le métier d’ingénieur du son, je me tournée vers le graphisme, et j’ai travaillé pendant plusieurs années dans de grandes agences parisiennes, en identité et webdesign.

A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?
Quand je me suis retrouvée maman pour la deuxième fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire son faire-part, et c’est là que ça a fait « clic » : je pouvais me créer mon « job idéal » ! Faire de la créa tous les jours, des jolis papiers, depuis chez moi tout en m’occupant de mon petit bout. Bingo !

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
Je crois que ma marque de fabrique est la joie de vivre : j’adore traduire graphiquement les émotions du bonheur : joie, tendresse, amour… sans trop se prendre au sérieux. Mon style est sobre, avec un grand rôle laissé aux typographies, ma grande passion (j’en ai plus d’un millier).

Où trouves-tu ton inspiration?
Je trouve mon inspiration un peu partout autour de moi, dans la déco, les textiles, la mode. J’essaye de ne pas trop regarder se qui se fait dans le mariage ou la naissance pour garder un oeil neuf et ne pas faire ce que les autres font, quel intérêt… Mais bien sûr comme tout le monde je suis maintenant accro à Pinterest, tant de belles choses sur un même site ça devrait être illégal tellement c’est bon ! Mes clients sont également une grande source d’inspiration, par leurs demandes, leurs textes, j’aime beaucoup cet échange.

Peux tu nous décrire comment se passe la fabrication d’une de tes créations?
Je manque malheureusement de temps pour faire des créations sur mesure, alors je n’accepte que celles qui m’inspirent vraiment, ou me permettent d’essayer quelque chose de nouveau. Je demande au client de me décrire son projet, au téléphone ou par mail, et je propose quelques idées pour voir si nous sommes sur la même longueur d’ondes. Puis quand j’ai le modèle bien en tête, je pose quelques idées sur le papier, et de là je passe sur ordinateur, et en quelques jours le modèle est prêt. Et j’adore quand la première réaction du client est « C’est exactement ce que je voulais ! » Bien sûr ensuite on affine ensemble les derniers détails, puis on fait éventuellement les déclinaisons, et quand tout est bon ça part à l’impression.

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
En général la dernière que je viens de faire ! Donc en ce moment c’est le modèle naissance « Jour & Nuit ».

As-tu de nouveaux projets à venir?
Oulala oui ! J’ouvre dans quelques jours une boutique de Letterpress dont l’imprimeur n’est autre que mon très talentueux mari, ce qui veut dire que je suis en train de faire beaucoup de créas dans un style graphique assez différent de ce que je fais pour Les Libellules.
J’ai ensuite vraiment envie de proposer de la jolie papeterie pour la décoration de fête, et aussi des affiches. Bref, je ne suis pas prête de m’ennuyer 😉

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
On peut trouver mes créations sur http://www.les-libellules.fr et sur http://www.letterpress.fr

Un mot pour la fin?
Bravo pour ton site qui est une super idée, je suis très fière d’y apparaître !

SANS REFLECHIR….
Ta couleur préférée: orange
Le trait de caractère qui te représente le mieux: la joie de vivre
Ton livre du moment: Leo Babauta : The little book of contentment
Ton film préféré: La double vie de Véronique, de K. Kieslowski
Ton blog/site que tu adores: http://www.beastpieces.com/
Ton coup de coeur créatif: http://marykatemcdevitt.com/
Ta citation préférée: Follow your own path

———————-

Merci Mylène de t’être prété au jeu de l’interview et longue vie aux libellules!

Place aux photos….

wedding planner paris

 

wedding planner paris

 

wedding planner paris

 

wedding planner paris

 

wedding planner paris

 

wedding planner paris

 

1Pingbacks & Trackbacks on Portrait de Créateurs: Les libellules, papeterie créative

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.