Ma vie en boîte, créateur de film mariage

Laissez-moi vous présenter Boualem et Steph, 2 compères, 2 amis et 2 associés dans l’aventure de Ma vie en boîte. Mais qu’est ce que c’est me direz-vous? Et bien, c’est simple:  racontez-leur vos souvenirs, vos joies, vos peines…. Bref votre vie! Et ils en feront un magnifique film mariage à voir et à revoir. Diffusez-le le jour de votre mariage, fous rires et petites larmes aux yeux garantis! Vous êtes témoins, amis, parents des mariés et vous souhaitez leur offrir un cadeau inoubliable? Alors n’hésitez plus, il est là ! Faites confiance et Steph et Boualem et le succès sera au RDV !

Pour la Fabrique à Mariage, ils ont bien voulus répondre à mes petites questions. Faites connaissance avec ces 2 amoureux de la vie et n’hésitez plus à faire appel à leur service. Recommandé par la Fabrique!

INTERVIEW

Bonjour Boualem et Steph,
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et présenter votre activité.
Boualem : Nous sommes deux amis « unis comme les cinq doigts de la main Nous sommes les deux types les plus différents du monde. Nos cultures, nos histoires, nos expériences sont complètement différentes, et c’est sûrement pour ça que nous sommes si proches.

Stéphane : Nous avons inventé ensemble Ma vie en boite. Nous racontons dans un film court la vie des deux amoureux, de leur enfance jusqu’à aujourd’hui.  Avec l’aide d’un questionnaire très précis destiné à bien les connaître, nous retraçons leur parcours, leurs amitiés, leur rencontre etc. Nous proposons quatre « menus » :
Le menu Small qui est composé de messages audio et vidéo envoyés par la famille et les amis.
Le menu Medium qui retrace la vie des mariés en photos, en vidéos, avec un commentaire rigolo et plein de surprises.
Le menu Large qui regroupe les deux premiers menus.
Et enfin le menu XLarge où nous réalisons un film complet avec une famille ou une bande de potes. Il peut s’agir de clips, de sketchs… ou tout ce qui pourra faire vibrer nos mariés.

Comment vous est venu l’idée de créer Ma vie en boîte?
Boualem : Nous avons eu cette idée pendant un mariage où nous étions invités. Le diaporama conçu par les mariés était terrible et interminable. Ma Vie en Boit était née.
Comment définiriez-vous vous style, votre marque de fabrique?
Stéphane  :  Nos productions  ne  sont  pas  seulement  une  succession  d’images.  A  partir du questionnaire  personnalisé  et  des  conversations  téléphoniques  avec  les mariés, nous écrivons un commentaire tendre et drôle. Nous sommes également toujours inspirés par ces pépites que sont les photos de familles.
Boualem  :  Nos  films  sont  rythmés  par  différentes  rubriques,  comme  par exemple  «  La messagerie  »  où  les  proches  des  mariés  laissent  un message  très  personnel  et  toujours touchant.
Stéphane : Cet hiver, nous avons réussi à prendre contact avec la meilleure amie d’enfance de  la  mariée, émigrée  depuis  une  dizaine  d’années  en  Guadeloupe. Elle  n’était  pas  au courant et a découvert le témoignage de son amie en même temps que les invités, ce qui l’a bien entendu bouleversée.
Boualem : Et puis n’oublions pas que nous sommes aussi deux déconneurs. Donc on aime faire rire tous les invités du mariage, sans méchanceté bien sûr.
Pouvez-vous nous décrire comment se passe la réalisation d’un de vos menus ?
Boualem  : Nous  travaillons  à  partir  d’un  questionnaire  personnalisé.  Les mariés nous racontent  leur  enfance,  leurs  passions,  leur  rencontre.  Ils  nous donnent  des  informations sur  leur  famille  et  leurs  amis.  Ensuite,  à  partir de  leurs  archives  photos  et  vidéos,  nous construisons un film qui leu ressemble. Entre le premier contact et la livraison du « menu », il nous faut environ deux mois pour produire un film de 10 minutes environ.
Stéphane : Et  pour  ceux  qui  n’ont  pas  le temps  de  réunir toutes  leurs archives, ou qui ont un budget plus serré, nous proposons le Menu Small qui qui est composé exclusivement de messages photos et vidéos de la famille et des amis. C’est toujours très drôle et émouvant.
Avez-vous de nouveaux projets à venir?
Boualem : Continuer à rencontrer des jeunes mariés, les connaître et raconter leur histoire dans un film qui leur ressemble.
Stéphane : Et puis nous avons la chance de produire des films pour les anniversaires et les départs en retraite. Les projets ne manquent pas.
Où peut-on vous trouver aujourd’hui et comment vous contacter ?
Stéphane : Vous pouvez suivre nos aventures sur facebook. Certains de nos films sont disponibles sur mavieenboite.fr
Boualem : Vous pouvez nous contacter par mail à contact@mavieenboite.fr ou au 06 08 69 52 21.
 
Sans réfléchir….
Votre couleur préférée:
Steph : Aucune. J’aime le mélange de toutes les couleurs. Comme dans la vie.
Boualem : Pour ma part j’aime beaucoup le bleu.
Le trait de caractère qui vous représente le mieux :
Steph : Créatif. J’ai toujours une idée à la minute. Le problème c’est que j’en ai même la nuit.
Boualem : La technique, je suis capable de réparer tout et n’importe quoi.
Votre livre du moment :
Steph : Je viens de terminer le livre d’Antoine de Maximy qui raconte son passé et la création de « J’irai dormir chez vous ». C’est passionnant. J’admire ce type : il a un intérêt pour les autres qui est impressionnant. Un vrai humaniste.
Boualem : Le même livre que Steph, c’est lui qui me l’a prêté. Je suis jaloux d’Antoine de Maximy, rencontrer des gens en voyageant et raconter tout ça en vidéo, le top.
Votre blog préféré :
Steph : Je n’ai pas trop le temps d’aller sur les blogs malheureusement. Et puis après une journée de montage vidéo, je préfère aller faire du sport. Je vous répondrais donc : les podcasts d’Europe 1 et France Info… sexy hein  ?
Boualem : J’ai un intérêt pour les sites de sport et de basket NBA en particulier, sinon les sites touchant à l’informatique.
Votre coup de cœur créatif :
Steph : Je voudrais rendre hommage à tous ceux qui interviennent dans nos films, en laissant des messages à nos mariés. Ils rivalisent toujours d’idées fortes et originales pour parler de leurs amis. Ça me touche toujours en regardant leurs vidéos de les voir se déguiser, chanter, et se mettre en scène.
Boualem : Je me souviens d’un tournage dans une ferme où tous les amis des mariés étaient déguisés façon fifties. Ils avaient préparé un play-back et des chorégraphies magnifiques. Onfait quand même un métier magnifique non ?
Un mot pour la fin ?
Steph : Boualem est mon meilleur ami, et je découvre grâce à vous qu’il aime le bleu. Bon en même temps on s’en fout, mais quand même.
Boualem : Tu veux qu’on sorte les dossiers Steph ? J’ai quelques photos d’enfance de toi que je peux balancer sur Facebook n’importe quand J
Steph : Et sinon merci Elodie pour cet éclairage sur Ma Vie en Boite. D’ailleurs quelle est votre couleur préférée Elodie ?

 


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.