La Mariée Inspirée: Créatrice de déco mariage

Comment ne pas craquer sur ses magnifiques créations? Spécialiste déco mariage et papeterie, Virginie est une amoureuse des belles choses et une inconditionnelle du style rétro shabby. A partir de vos envies, elle saura sublimer votre lieu de réception à votre goût. Pour vous elle répond à mon petit interview.

Virginie,

Présente- nous ton activité.
Amoureuse des jolies choses, du fait main, éternelle dénicheuse d’idées, créatrice compulsive, je crée des décorations de mariage personnalisées, essentiellement de la papeterie (faire – parts, cartes d’invitation, menus, marque-places, plans de table, livrets de messe, livres d’or, photobooth …) mais pas seulement puisque sur commande je réalise aussi les demandes spécifiques des mariés et parfois même aussi des bijoux fantaisie. J’accompagne également les mariés dans l’élaboration de leur décoration de mariage et les conseille.
A quel moment as- tu décidé d’en faire ton métier?
C’est lors des préparatifs de mon propre mariage que ce goût pour le faire soi-même a pris tout son sens. Pour moi, pas question d’acheter quoi que ce soit. Pour que notre mariage nous ressemble, traduise au mieux l’âme de notre couple, je devais tout faire moi-même. Les choses auraient pu en rester là si tant ma photographe Julie Verdier, que le propriétaire du lieu de la réception, pourtant tous deux habitués des mariages, n’avaient cessé de faire des d’éloges sur mon travail de décoration. L’idée d’en faire mon activité a donc commencé à murir à ce moment.
Ensuite, après des mois et des mois très créatifs, j’ai ressenti un grand vide. J’ai lu quelque part qu’on appelle cela le wedding blues. J’ai donc voulu poursuivre l’aventure de mon mariage en partageant avec d’autre mon amour des jolies choses et mon savoir-faire.

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
Mon univers ?  Tout en douceur, style shabby, bohème, champêtre, rétro,  pour un mariage simple et raffiné qui ressemble aux mariés. Mon credo : proposer un concept différent, un mariage sur mesure, personnalisé, où la simplicité se mêle au raffinement, où l’on se recentre sur l’essentiel pour créer de jolis moments et d’authentiques souvenirs.

Où trouves-tu ton inspiration?
J’adore feuilleter les magazines déco en particulier Campagne décoration. Je passe également beaucoup de temps sur Pinterest qui est une large source d’inspiration.

Peux-tu nous décrire comment se passe la fabrication d’une de tes créations?
J’ai deux façons de travailler. Dans un premier temps, germent des idées et je crée pour alimenter mon blog et ma boutique ALM des prototypes dans une gamme donnée (exemple «  mariage esprit guinguette »). Ensuite, une fois mes créas en ligne, les mariées me contactent et nous discutons ensemble de leurs souhaits, préférences et j’élabore à partir d’un modèle donnée qui leur plait un objet qui leur ressemble donc la plupart du temps personnalisé, voir unique. Souvent, les mariés eux-même deviennent source d’inspiration puisque leurs demandes particulières me donnent des idées.

Quelle est la création dont tu es la plus fière?
J’adore le faire-part de mon mariage (faire-part mariage shabby chic) pour l’univers d’attente qu’il génère et son originalité, mon plan de table dentelle qui est mon produit phare sur ALM et ma gamme mariage kraft, dentelle, ficelle réalisée pour les ateliers créatifs de la fabrique à mariage.As-tu de nouveaux projets à venir?A cours terme, j’aimerai continuer à développer mon blog et ma boutique et pourquoi pas faire un livre. A long terme mon rêve serait d’ouvrir une maison d’hôte avec une belle salle pour des mariages que je décorerai.

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
Sur mon blog : lamarieeinspiree.wordpress.com
Sur ma boutique ALM : http://www.alittlemarket.com/boutique/la_mariee_inspiree
Sur ma page FB : facebook.com

Sans réfléchir….
Ta couleur préférée : Je n’aime pas une couleur en particulier mais plus une palette de couleur allant du beige, ficelle, taupe en passant par le rose poudré.
Le trait de caractère qui te représente le mieux : perfectionniste (voir un peu trop !)
Ton livre du moment : Alexandre et Alestria de Shan Sa
Ton film préféré : Farinelli de Gérard Corbiau. J’adore la musique baroque et la quête de liberté du personnage.
Ton coup de cœur créatif : le travail de Stéphanie Cardinali concentré dans ses très jolis livres, Les tables de Stef et Les nouvelles tables de Stef.

Un mot pour la fin?
Venez nombreux visitez mon blog, ma page facebook et ma boutique.
Pour toute question, écrivez-moi à lamarieeinspiree@gmail.com, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Et pour toutes celles et ceux m’ayant connu via La Fabrique à mariage, un code de réduction de 10% vous attend.A très bientôt,
Virginie

Merci Virginie pour ce bel interview! Retrouvez ci-dessous ces superbes créations photographiées par Julie Verdier

 

Déco Shabby chic

0001 (176)

mariage shabby chic

Thème « Noces de coton » Spécial atelier DIY du 19 octobre prochain   

0001 (15)

papeterie noces de coton

Thème Guinguette

0001-10

mariage guinguette     0001-115


 

2 Comments on La Mariée Inspirée: Créatrice de déco mariage

  1. Amandine
    18 septembre 2014 at 16:50 (3 années ago)

    J’adore la papeterie avec la dentelle ! 🙂

  2. Elodie de la fabrique à mariage
    18 septembre 2014 at 16:54 (3 années ago)

    Bonjour Amandine,

    Oui c’est très beau!
    Vous pouvez justement retrouver Virginie, la créatrice, aux ateliers créatifs de la Fabrique où elle vous dévoilera ses petits secrets pour refaire le même menu, le même marque-place et le même faire-part! 🙂

    Réservez-vite votre place!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.