Réception mariage: optez pour un traiteur engagé

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de participer à un #Biscuitchallenge organisé par le traiteur Histoire des Sens, un traiteur pas tout à fait comme les autres… Et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui j’ai eu envie de vous le présenter, de vous parler de son travail et de son engagement. 

traiteur histoire des sens - la fabrique a mariage

 

Histoire des sens, une nouvelle philosophie

En tant que Wedding planner, je rencontre des traiteurs, pro de la réception, très souvent. Ils ont tous leur spécialité, leur cuisine, leur façon de travailler. Avec Histoire des Sens, j’ai découvert une nouvelle dimension que l’on peut donner à ce beau métier. Une dimension plus humaine et plus éthique à la fois. Stan Schwab le directeur, et Maxence Wallaert, directeur des opérations, se sont engagés à être proches de vous et à être à votre écoute pour vous guider et vous accompagner non pas uniquement dans le choix du menu, mais aussi dans le choix du lieu de votre réception, la création de vos menus, la sélection œnologique, la scénographie et la logistique de votre événement. Leur ambition est de vous apporter soutien, originalité et créativité pour marquer les esprits et organiser une réception parfaite.

Leur engagement

L’ engagement qualité

Le coeur de leur métier restant la restauration, l’équipe vous proposera des classiques de la gastronomie mais toujours avec une touche d’originalité qui surprendra vos invités à coup sûr. Sylvain Campana, le chef, et son équipe, expérimentent chaque jour dans leur laboratoire des associations inédites pour ravir vos papilles tout en restant dans une démarche de qualité et de fraîcheur, en privilégiant des produits de saison pour un plaisir gustatif assuré.

traiteur mariage - la fabrique a mariage

L’engagement responsable

L’autre facette d’Histoire Des Sens, c’est son investissement dans le développement durable. Leur démarche responsable est visible dans toutes les étapes de l’organisation et de la production de tous vos événements : sélection d’une gamme de produits éco-socio responsables, réduction de l’impact sur l’environnement. En 2016, Histoire des Sens met en place un projet fédérateur avec des partenaires et qui a pour objectifs principaux la réduction du gaspillage alimentaire et la transformation les biodéchets en énergie renouvelable afin de devenir un acteur de la transition énergétique.

Concrètement, l’équipe a mis en place le tri à la source. Les déchets sont triés, collectés et valorisés sous forme d’engrais dont bénéficie leur partenaire agriculteur engagé. Ainsi ils contribuent à fournir des engrais naturels pour son exploitation de céréales et betteraves de près de 1000 hectares. Une réelle démarche Ecolo comme je les aime !

histoire des sens traiteur - la fabrique a mariage

Le #BiscuitChallenge

Je vous parlais au tout début de ma participation à leur premier #biscuitchallenge. Histoire des sens a décidé d’organiser une action engagée en nous proposant à nous, blogueuses mariages et passionnées de cuisine, de relever le défi de préparer et distribuer tous ensembles 500 cookies, muffins, madeleines et autres financiers fait maison à une association soigneusement sélectionnée pour combler les papilles d’un maximum de personnes ! Résultat : le challenge a été plus que réussi avec 568 biscuits réalisés en 2h ! Ensuite, direction une association en région parisienne dont les enfants et leur famille ont pu goûter ces petits biscuits délicieux. Nous avons passé un très bon moment en leur compagnie. 

 

Histoire des sens-biscuitchallenge - la fabrique a mariage Histoire des sens-biscuitchallenge - la fabrique a mariage Histoire des sens-biscuitchallenge - la fabrique a mariage Histoire des sens-biscuitchallenge - la fabrique a mariage

Histoire des Sens est vraiment bien plus qu’un traiteur !
Je vous invite à découvrir sans plus attendre l’univers de Histoire des sens . Donnez du sens à vos réceptions en faisant appel à leurs services !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.