Idées pour un mariage hippie Chic

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un thème coloré, très fleuri, un brin rétro, toujours tendance en 2016 et qui va vous permettre de trouver tout plein d’idées de déco et de DIY. C’est le mariage Hippie chic. Mais c’est quoi au juste ? Un mariage hippie chic, va à l’opposé des mariages stricts et conventionnels. Nous sommes plutôt dans une ambiance chaleureuse et décontractée. La ligne directive sera simplicité et authenticité.

Mais pour autant, aucun détail n’est choisi au hasard et la décoration sera très travaillée pour garder le côté chic. Amoureux de la nature et du grand air, vous vous laisserez tenter par des accessoires poétiques et authentiques. Le DIY et le fait-maison seront à l’honneur pour créer un univers intime, votre univers. Le principe de ce thème est de sortir des sentiers battus et de laisser libre court à votre imagination et votre créativité.

Pour illustrer ce joli thème, Aurélie, wedding planner à L’atelier du bonheur, a rassemblé quelques prestataires très inspirés dans un magnifique château du coté de Toulouse ( château bonrepos Riquet ) et m’ a partagé le résultat en photo afin de vous donner tout plein d’idées. Vous allez vous régaler, j’en suis sûre !

L’ambiance

La liberté, la légèreté, voilà ce qu’évoque un mariage hippie chic. Imaginez un jardin au grand air, à proximité d’une belle forêt, avec de grandes tables et des chaises en bois, des espaces cosys avec fauteuils, coussins colorés et couvertures en patchwork, des tentes permettant de s’installer pour se restaurer, des guirlandes lumineuses, un groupe de musique gipsys vous faisant danser sur une piste faite de bois. Des fleurs , ( beaucoup de fleurs ! ), de la couleur, beaucoup d’amour, d’amitiés, d’authenticité et de simplicité. C’est tout ça un mariage hippie chic !

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic

Le lieu

Choisissez un lieu atypique, brut, sans artifices, fait de pierres, de bois et tout autre matériau permettant de garder le côté naturel. L’essentiel sera que ce lieu est un accès sur l’extérieur, un jardin pouvant être aménagé pour recevoir la réception au grand air, un jardin naturel, pas trop travaillé, et rempli d’arbres, de verdures et de fleurs sauvages. Votre mariage hippie chic se fera dehors !

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chicidées mariage hippie chic

 

idées mariage hippie chic

 

Les couleurs et les matières

Un thème bohème, est avant tout romantique. Vous allez pouvoir mixer des couleurs fraîches et délicates à des couleurs vives. Choisissez des rouges et des framboises pour représenter l’amour et la chaleur. Le côté nature sera travaillé avec une gamme de couleurs verte, marron version bois, et jaune beige qui rappellera la couleur du blé et des fleurs des champs. Les oranges et les bleus viendront apporter une touche de pep’s à tout ça.

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

Bouquets et décoration  florale réalisé par Camille flowers .

Utilisez des matières aux allures naturelles comme le bois, le lin, les plumes et la dentelle pour garder le côté authentique du thème.

idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic

La déco

Il est maintenant temps d’arpenter les brocantes et autres vide-greniers à la recherche de perles rares. Objets chinés, détournés et récups seront les maîtres mots de votre décoration. Ce sera un mélange d’objets, mobiliers, vaisselles, tissus, tapis et autres broderies trouvés dans le grenier de votre grand-mère, le brocante du quartier et dans votre grange. Associez-les, mélangez-les, créez un univers qui est le vôtre, un bric-à-brac bien pensé. N’hésitez pas à dépareiller, à mélanger. Ici, c’est Quand Nathalie Rêve qui propose cette jolie vaisselle vintage.

Un objet indispensable à votre déco hippie chic, 100% bohème, 100% hand-made, c’est l’attrape- rêve ( réalisé ici par Le grenier de Pauline ). Réalisez-le à l’aide de bois, de rubans tissus et dentelles. Utilisez-les pour faire un arrière-plan de photobooth par exemple ou encore en numéro de tables comme ci-dessous. Voici quelques liens de tutos qui vous aideront à le confectionner vous-mêmes.

http://dans-mon-bocal.over-blog.com

http://www.caughtonawhim.com

http://clementinelamandarine.com

idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic
idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic



idées mariage hippie chic

 

La réception

Le repas servi pour un mariage hippie chic sera le pique-nique. Mais attention, pique-nique ne signifie pas forcément chips et barbecue. Le pique-nique peut être simple et chic à la fois. Si vous n’êtes pas très nombreux, vous allez pouvoir installer des tapis et des coussins par terre et faire installer dessus confortablement vos invités. Sinon, optez pour la grande tablée rectangulaire en bois ( que l’on peut trouver chez Céline Cossie), où chacun se mettra où il voudra. Loin du traiteur traditionnel qui ne rentre pas dans le code hippie chic, installez un food truck dans le jardin et chacun viendra se réapprovisionner à sa guise.

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

Patisseries réalisées par Mademoiselle Yummy

idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

La mariée

Votre robe de mariée sera bohème, longue ou courte mais faite de dentelle et de broderie. Elle sera facile à porter et facile à vivre. Pour la touche couleur, vous allez pouvoir jouer avec les accessoires et les associer harmonieusement. Le voile dentelle porté à la mode hippie, la petite ceinture colorée ou encore la couronne de fleurs seront vos alliés. Pas de chichi dans les chaussures, pensez plutôt simple et confort. N’hésitez pas à vous déchausser et goûter à la joie de marcher pieds nus dans l’herbe. Vos cheveux seront lachés le plus naturellement possible, avec un petit côté sauvageonne ce sera parfait ! Soyez désinvolte et insouciante. L’atelier 2b, créatrice toulousaine, nous propose ici une jolie robe courte parfaite pour ce thème.

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chicidées mariage hippie chic

 

Le cadeau des invités

Pour bien rester dans le thème, vous allez pouvoir trouver plein de petites idées de cadeaux invités. Pour le côté nature, pensez à offrir une mini-plante grasse à chacun comme ici. Vous pouvez également confectionner des pots de confitures avec à l’intérieur les ingrédients pour cuisiner vos petites gâteaux préférés. Affichez votre recette sur l’étiquette. Rajoutez un tissu et un ruban dentelle et le tour est joué. Très chouette idée de cadeau réalisé par Susette la camionnette.

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic

 

La soirée

Comment agrémenter et animer votre soirée de mariage hippie chic ? L’idéal est d’installer dehors des tables de bois sous des tentes, accessoirisés de belles guirlandes lumineuses style guinguette. Accrochez aux arbres des mini-pots de yaourts en verre en guise de porte-bougies pour une ambiance chaleureuse. Installez des bougies un peu partout, même au sol. ( mais attention à la sécurité ! ). Petite idée très sympa : prévoyez un feu avec un braséro et des brochettes de chamallows. Les grands adorent autant que les enfants ! Vous pouvez retrouver ces grandes tentes en location chez Organic-concept .

idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic

Le petit plus

Il y a quelque temps, je vous parlais d’un truc super sympa, le wedding camping sur le blog. C’est le petit plus idéal à proposer pour un mariage sur le thème hippie chic. Proposez à vos invités de dormir directement sur le lieu de réception, dans des tentes aménagées tout confort à 2 ou à plutôt , à la mode hippie. Une super idée de My wedding camping by ça me tente.

idées mariage hippie chic

idées mariage hippie chic   idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic idées mariage hippie chic

 

J’éspère vous avoir bien inspiré ! Moi, j’avoue, c’est l’un de mes thèmes préférés ! Avez-vous envie de vous marier sur le thème hippie chic ? Vous doutez encore ? Regardez le résultat en vidéo !

Et merci aux photographes  Marly Meghelli Photography etCygne noir studio pour avoir réussi à nous faire ressentir l’ambiance hippie chic à travers leurs magnifiques photos !

Envie d’encore plus d’inspirations ? Découvrez mon board Pinterest.

Vidéo réalisée par ymproductions


La liste

Je vous partage la liste de tous ces supers prestataires qui ont participé à ce magnifique shooting photos.

Wedding planner : L’atelier du bonheur ⎜ Robe :Atelier 2B ⎜ Coiffure & maquillage : Sarah F  ⎜ Lieu :Château de bonrepos riquet ⎜ Food truck : Suzette la camionnette  ⎜ Tente et décoration lumineuse :organic -concept & tente tipi ça me tente ⎜ Décoration :Le grenier de Pauline ⎜ Fleurs : Camomille flower ⎜ Photographe : Marly Meghelli Photography etCygne noir studio ⎜ Vidéo : YM productions ⎜ Vaisselle : Quand nathalie rêve  ⎜ Mobilier : Sylcelie ⎜ Patisserie : Mademoiselle Yummy ⎜ Modèle: Anne flore

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.