Créateur: La Cereza sur la déco

Passionnée de création, Christelle a su créer un univers propre à sa personnalité. De fabrication 100% artisanale, des créations chics et romantiques feront fondre toutes les futures mariées. Pour une touche finale originale et unique,  à votre décoration d’interieur, ou pour votre événement,  retrouvez des collections en petites séries ou entièrement personnalisables.

Elle a accepté de nous faire rentrer dans son univers et de nous faire rêver en répondant à mes questions.

 

 

Faisons connaissance….

Christelle,

Peux tu nous dire qui es-tu en quelques mots?
Je suis une passionnée 🙂 Mince cela fait un seul mot … Je suis une jeune créatrice de bouquets de mariée éternels et d’accessoires romantiques, passionnée par mon métier, les gens, les voyages et mon pays de cœur : l’Argentine ! D’où le nom de La Cereza sur la déco : Cereza signifie cerise en espagnol 😉
Je suis aussi curieuse de tout et addict au café 🙂

Comment est venue ta passion pour la création?
J’ai toujours été fascinée par les personnes qui créent de leurs mains, aussi bien les musiciens que les jardiniers, les ébénistes ou les couturières. Comme je n’ai décidément pas la main verte, j’ai créé mes roses en tissu.

A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?
En 2008 j’étais responsable d’un service dans l’industrie au moment de la crise, l’opportunité de poser mes valises et de me rendre compte que je voulais faire carrément autre chose du reste de ma vie. La Fée création m’a alors donné un grand coup sur la tête et La Cereza sur la déco est née …  Plus sérieusement, le fait de créer de ses mains est quelque chose d’inimaginablement merveilleux et j’ai définitivement sauté le pas en 2010.

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
Mon style est résolument romantique et Shabby chic par les couleurs et les formes. Un brin rétro et au chic discret.Mes bouquets de mariée éternels sont entièrement fait main puisque je crée chacune des fleurs qui le composent et ils font changer d’avis sur les fleurs artificielles 😉 Un style gourmand aussi avec mes cupcakes parfum d’ambiance.

Où trouves-tu ton inspiration?
Mes inspirations sont très familiales 🙂 Mes parents sont des amoureux des jardins à l’anglaises et ont réussi à en créer un extraordinaire, les fleurs ont toujours eu une place particulière chez nous. Pour les gourmandises, c’est là aussi une histoire de famille : des générations de boulangers pâtissiers, mon enfance sur le comptoir de mes grands-parents … Voilà d’où me vient ma passion pour les fleurs et les senteurs !

Peux tu nous décrire comment se passe la création d’un bouquet ?
Avant de créer un bouquet de mariée, je choisis les couleurs, les matières, je fouille dans les magasins de tissus jusqu’à trouver les merveilles. Ensuite je regarde quels accessoires vont sublimer les fleurs et les couleurs du bouquet : les perles, le tulle, les rubans …

J’assemble ensuite « à blanc » jusqu’à ce que le résultat me convienne, l’atelier devient un joyeux bazar tant que je n’ai pas réussi à trouver l’accord parfait.

Lorsque je reçois une demande personnalisée, je discute beaucoup avec la cliente qui a soit une idée précise des tons et des matières soit qui se laissera guider selon le style et la couleur de sa robe, le thème du mariage… Je lui envoie des photos et des échantillons de tissu. Je prends le temps tant que nous n’avons pas trouvé le bouquet idéal 🙂

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
Chaque création me rend fière, mais j’adore le bouquet bijou de mariée fuchsia, blanc et lin. Le premier que j’ai travaillé avec plein de petits détails comme les perles au cœur des roses, les papillons de cristal qui virevoltent autour et la corolle de tulle qui lui donne un air poétique absolument sublime ! – je reste très très modeste comme tu peux le voir :))))

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
Les bouquets de mariée et les headbands uniquement sur internet pour l’instant puisqu’ils sont personnalisables et que je veux pouvoir créer le bouquet ou le bijou unique dont la future mariée rêve. Les clientes me contactent soit par e-mail, par la boutique a little market, ma page facebook ou mon blog.
Les gourmandises et les bouquets déco dans des boutiques un peu partout en France (la liste se trouve sur mon blog).

Un mot pour la fin?

Merci Elodie pour ce moment partagé !
Et merci à toutes les personnes qui font confiance aux créatrices et créateurs français du fait main, ils nous apportent beaucoup chaque jour au fil de nos échanges 🙂

SANS RÉFLÉCHIR….

Ta couleur préférée: rose
Ton livre du moment: Les roses d’Atacama de Luis Sepulveda
Ton blog/site que tu adores: le blog de Mily Déco Passion : http://milydecopassion.canalblog.com/
Ton coup de cœur créatif: n’en choisir qu’un seul est très frustrant Elodie 🙂 Les sacs rétro de la créatrice de Tamini et particulièrement sa dernière création : un sac drapé avec un cabochon de la créatrice Nina Chardon
Ta citation préférée: Tout le monde a vu tomber une pomme, seul Newton s’est demandé pourquoi

3Pingbacks & Trackbacks on Créateur: La Cereza sur la déco

  1. […] Une fleur en satin ou encore un cœur en perle nacré,  cet objet vous permettra de rester dans votre thème et pourra être totalement assorti à votre tenue. Chez La Cereza sur la déco, personnalisez à 100% vos clips à chaussures! Retrouvez toutes ses créations, ses coordonnées et son interview ici. […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.