La selection de la Fabrique : 5 lieux de réception insolites en Ile de France

Vous vous mariés en 2016 ou 2017. Le compte à rebours est lancé. Il est désormais temps de réserver votre lieu de réception de rêves. Mais entre Internet, les salons, les visites, vous ne savez plus où donner de la tête. Aujourd’hui je partage avec vous mes 5 lieux de réception préférés, là où j’aimerai bien me remarier, situés à moins d’une heure de Paris. Tous atypiques et tous particulièrement beaux . Vous allez adorez . N’attendez plus pour les contacter et réserver vite vite !

La ferme du bout des Près

la ferme du bout des prés

Bienvenue à la ferme ! Au coeur de la vallée Chevreuse (moins d’une heure de paris), vous trouverez ici tout le rustique et l’authenticité de la vie à la ferme. Situées dans un magifique îlot de verdure, 2 salles sont à votre disposition dont une appelée  « Le Ranch ». Cette bâtisse toute en bois ravira les amoureux de la mode américaine. Il sera parfait pour une thématique façon cowboy et vous apportera chaleur et convivialité. Au menu de ce lieu: simplicité, partage, rires et belles surprises ! A découvrir sans attendre.

 Le domaine de Quincampoix

domaine de quincampoix

Un autre trésor situé en vallée Chevreuse, voici un ancien domaine de chasse datant du 17ème siècle. Dépaysement garanti !  Au coeur de 140 hectares de verdure, ce lieu vous offre 500 m2 de salles mélangeant art contemporain et antiquités. De quoi émerveiller les petits yeux de vos invités ! Le petit plus : pour une réception raffinée et intime, une grande cheminée réchauffera l’ambiance. Voilà également  de quoi organiser un beau mariage d’hiver !

 L’abbaye royale de Moncel

abbaye de moncel

Ce lieu est fait pour les amoureux de la Pierre et les fans d’histoires. L’abbaye fut fondée en 1309 mais a gardé tout son charme à travers le temps. Cerné d’un mur d’enceintes, le domaine peut acceuillir des évènements jusqu’à 500 personnes. Vous allez pouvoir jouer la princesse d’un jour. Le parc de 6 hectaires va vous permettre de faire une parfaite séance photo avec votre chéri.

 

Nomade Lodge

nomade lodge

A 45 minutes de Paris, si vous cherchez un lieu insolite et original, vous l’avez trouvé ! En plein coeur de la nature, ce lieu vous offre de vastes et magnifiques espaces pouvant acceuillir de 70 à 300 personnes. Le plus ? C’est que la plupart de vos invités vont pouvoir dormir sur place puisque vous trouverez près d’une trentaine de chambres d’hôtes qui s’intégrent parfaitement dans ce décor de Mongolie et de ferme briarde, de 3 grandes chambrées pour faire les fous entre copains, ou cousins mais aussi de yourtes mongoles colorées et douillettes installées dnas le jardin.

L’abbaye des Vaux de Cerney

abbaye des vaux de cerney

Situé dans la forêt de Rambouillet, c’est un endroit magique avec beaucoup de cachet. Un mariage de princesse mais dans un cadre moderne et élégant ? C’est ici qu’il faut venir. Ce domaine classé monument historique vous offrira des grandes salles de réception pouvant accuillir jusqu’à 600 personnes. Le parc de 65 hectares avec son étang et ses barques, et la verdoyante vallée de Chevreuse invitent à de bucoliques promenades.

 

Et vous, avez-vous des lieux de réception innoubliables à nous faire connaître ? C’est à vous !

2 Comments on La selection de la Fabrique : 5 lieux de réception insolites en Ile de France

  1. Stéphanie
    4 janvier 2016 at 17:03 (2 années ago)

    Je suis particulièrement séduite par l’Abbaye des Vaux de Cernay. Le paysage est magnifique !

  2. Elodie Pecquerie Verdier
    5 janvier 2016 at 10:36 (2 années ago)

    Oui ce lieu est magnifique ! Allez le visiter, c’est encore mieux en vrai !:-)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.