Créateur: Lauréva Dragées

 

Aujourd’hui, je vais mettre un peux de gourmandise dans mon interview. Je vous invite à faire connaissance avec Dalia, créatrice de lauréva Dragées, spécialiste de compositions de dragées evènementiels mais aussi de livres d’or ,d’urnes et d’autres cadeaux invités. A découvrir vite! 🙂

INTERVIEW…

Dalia,

Peux tu nous dire qui es-tu en quelques mots?

J’ai 33 ans, et je suis maman de 2 enfants, enthousiaste, blaboteuse, j’adore la convivialité et partager des moments de joies… j’aime les voyages (Brésil, Italie, Angleterre et bien sûr le Portugal, j’y vais plusieurs fois par an !!!)  je parle 4 langues couramment et suis une passionnée de l’informatique et de la PAO.

Comment est venue ta passion pour la création?

Le déclic s’est produit au Baptême de ma deuxième fille Laura… j’ai trouvé  l’organisation tellement génial à faire que je me suis dit… et si j’en faisais un hobby !

A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?

J’ai d’abord testé ma créativité et mes idées auprès de connaissance et famille…Ma première vraie cliente (Sophie) était une connaissance d’une amie (Caroline) et c’était pour le baptême de son petit garçon… et puis quand finalement j’ai vu que mes créations et mon style plaisaient je me suis lancé ! De là est né le 01 novembre 2011 – Laureva Dragées en auto-entreprise !

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?

Je définirais mon style, pour certaines créations, précieux, minutieux et glamour avec des perles et des fils d’aluminium mais pour d’autres créations il sera plus expressif avec de l’organza, du satin et bien d’autres matières.

Ma marque de fabrique est la personnalisation absolue, aucune création n’est identique.

Où trouves-tu ton inspiration?

Principalement dans des forums d’organisation d’évènement à l’étranger… notamment aux USA, en Allemagne mais aussi au Brésil où la notion des évènements est très importante et va dans les moindres détails… de la fusent les idées, les adaptations, des couleurs et des matières…

Peux-tu nous décrire comment se passe une création?

Je travaille beaucoup à travers Facebook et par email… j’ai un catalogue de base en ligne sur mon site internet. Les clientes me contactent par ces moyens, me décrivent leurs souhaits, le thème de leur évènement et les couleurs… elles ne veulent surtout pas du déjà vu, donc à moi d’imaginer la création qui leur ressemblera… au juste prix !

Il m’arrive aussi en période creuse, de faire des essais de prendre les créations sous un autre angle et tenter d’innover…

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

En fait, il y en a 4 ! : Les coupes de champagne remplies de strass et de dragées pour le mariage de Priscillia et Sébastien et l’arbre enchanté blanc de Flore et Ronan…

Dans les Baptêmes,  je crois que la création des anges pour le baptême du petit Jarod et les bébés coquillage pour le Baptême du petit Julyan sont mes plus belles compos…

As-tu de nouveaux projets à venir?

Oui, je fais généralement chaque année,  un Show Room pour que mes clientes puissent voir mes créations en live et passer commandes si elles ont un coup de cœur !

Cette année mon Show room se déroulera les 26 février et 4 mars dans un Domaine : la Petite Chauvennerie à Ozoir la Ferrière. De plus, j’ai la chance de pouvoir bientôt organiser en collaboration avec Marion de la société Faim de soirées un mini-salon du mariage en Mars 2012 .

Nous devons encore affiner les détails,  mais ce sera un moyen de mettre en avant nos produits ainsi que ceux de nos partenaires communs en qui nous avons toute confiance. En effet, nous connaissons déjà la qualité et le sérieux de leur travail ! Ainsi nos clientes pourront en une journée trouver leur fleuriste, leur photographe, leur Dj, leur salle, leur créations de dragées 😉 et bien d’autres prestations !

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?

Pour le moment, on peux trouver mes créas sur le site laureva-dragees.com

On retrouve également mes créations sur facebook (Laureva Dragées) où je poste régulièrement des nouvelles photos.

Je travaille actuellement sur un projet avec une boutique à Pontault qui va mettre à disposition dans son magasin des vitrines pour que je puisse exposer quelques créations… une entraide entre commerçants, un partenariat  juste basé sur la confiance et la bonne volonté de chacun.

Un mot pour la fin?

Mille mercis de cette petite interview…

Laureva Dragées : c’est plus qu’une petite entreprise, c’est une histoire…, un cœur, des liens qui se tissent… du bonheur et des sourires…

SANS REFLECHIR….

Ta couleur préférée: le fushia

Ton livre du moment : les tchoupis !!! que je lis à ma fille Eva !

Ton blog/site que tu adores: Merveilles et Créations 😉

Ton coup de coeur créatif: l’arbre enchanté, des branches de mitsumata sur lesquelles j’ai suspendu des gouttes… un bel effet qui a bien plu apparemment !

Ta citation préférée: « n’attends pas demain pour dire je t’aime… car demain tout peut s’arrêter… »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.