Créateur: Lialine Events

Vous cherchez un moyen original de mettre en valeur vos dragées? Alors ne cherchez plus! Tout est là!
Dans son atelier, Lydie fabrique pour notre plus grand plaisir des créations originales avec des dragées Fleurs, bouquets, centres de tables, boutonnières, marque-place…Tout pour votre événement unique !  

 
Elle a accepté de nous faire rentrer dans son univers et de nous faire rêver en répondant à mes questions.

 

Faisons connaissance…..

Peux tu nous dire qui es-tu en quelques mots?
Je suis une grande passionnée des dragées et de la décoration. Je cherchais toujours un objet avec les dragées qui permettait de représenter au mieux la personne (pour un baptême, un mariage, une communion). Par exemple pour représenter sa passion, ses goûts, son métier… Je chinais donc dans les boutiques et faisais la composition classique avec le tulle.

J’ai découvert par la suite tout ce que l’on pouvait faire comme créations avec des dragées. J’ai commencé par faire des fleurs. Et avec ces fleurs, je crée maintenant des compositions en mettant parfois des objets qui représentent un thème.

Et maintenant les dragées ne s’offrent plus uniquement aux mariages, baptêmes et communions puisque j’ai une cliente régulière qui me demande des bouquets à offrir comme ça en toute occasion, pour remercier une maîtresse d’école par exemple.

 Comment est venue ta passion pour ces créations vraiment originales et peu banales?
Donc, comme je le disais plus haut, je souhaitais sortir des compositions classiques que l’on retrouve partout. Car ma personnalité, c’est que je cherche toujours quelque chose d’original. Et c’est de là que tout commence avec les fleurs de dragées.

J’ai découvert un bouquin qui montrait comment faire une fleur de dragées. J’ai commencé et maintenant j’en ai fait mon métier pour offrir des compositions vraiment très originales, avec aussi des créations sur-mesure.

A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?
J’ai décidé d’en faire mon métier après mon mariage, quand j’ai eu les félicitations pour le travail que j’avais fait (notamment pour le menu sur un chevalet où j’avais fait une composition de fleurs de dragées avec des plumes dans nos couleurs.
J’ai donc démarré en avril 2010.

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
Mon style, ma marque de fabrique, c’est mon originalité…

Où trouves-tu ton inspiration?
Je trouve mon inspiration de deux façons.
Soit je pense à quelque chose de précis et je réalise en rectifiant ce que j’imaginais.
Soit, ce sont les clients qui me donnent aussi de l’inspiration. En effet, quand ils me contactent en me disant qu’ils recherchent une création précise avec des couleurs et parfois un thème, cela me donne une autre imagination à travailler la composition et je réalise parfois des choses que je n’aurai pas imaginé au premier abord.

Peux tu nous décrire comment se passe la création d’une de tes œuvres?
Tout d’abord, j’énumère tout de dont j’ai besoin et ensuite je passe une commande de ce qui me manque.
Ensuite, je prépare chaque pétale de dragées.
Je les assemble pour créer les fleurs.
Puis, si c’est pour un bouquet ou une composition, je rassemble tout le matériel (fleurs réalisées, feuillage, objets, contenants…) et je fais la création.
Une fois celle-ci terminée, je la prends en photo afin d’illustrer ma boutique en ligne, facebook… ou je la montre tout simplement aux clients qui sont intéressés avec le devis personnalisé.

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
La création dont je suis la plus fière, ce n’est pas une fleur comme on aurait pu le penser mais le premier bouquet de mariée qui a déjà été demandé dans différents coloris.

Ou peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
On peut trouver mes créations sur la boutique en ligne  www.floraledrageedeco.com  avant toute chose.
Ensuite, j’expose toujours les photos sur facebook, sur un nouveau blog que je commence à peine.
Et bien sûr, je l’espère, de plus en plus dans des mariages, baptêmes, communions, sur vos tables de fête de fin d’année…

Qui sait peut-être un jour recevrez-vous un bouquet d’une personne qui a pensé à vous et qui a souhaité vous offrir quelque chose d’original…

 Un mot pour la fin?

Je suis ravie d’avoir répondu à votre questionnaire et j’espère que je pourrai continuer à créer… en fonction de mon imagination mais aussi en fonction de vos idées.

D’ailleurs, je pourrai créer également des fleurs en voile dans vos couleurs et des roses en ruban…

SANS RÉFLÉCHIR….
Ta couleur préférée : le bleu turquoise
Ton livre du moment: Narnia
Ton film préféré:  Difficile, j’en ai plusieurs. Honnêtement, je ne sais pas.
Ton blog/site que tu adores: un blog d’une dame qui présente des décorations de table vraiment magnifiques
Ton coup de coeur créatif: une plage arrière faite de fleurs en voile et roses en ruban (pour éviter l’exposition des dragées en plein soleil, à travers la vitre).
Ta citation préférée: La vie sourit à ceux qui sourient à la vie… Celle-ci je l’adore et elle est tellement vraie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.