Créateur: Lola Framboise

 

Bienvenue chez Camille, Créatrice de Lola Framboise. Vous trouverez dans sa boutique colliers, boucles d’oreilles et autres accessoires pour la mariée à personnaliser à votre volonté. Tout est fait à la main avec une grande précision et une grande passion.

 

Faisons connaissance…

Camille,

Peux-tu nous dire qui es-tu en quelques mots?
Je m’appelle Camille, je suis une jeune femme de 26ans, passionnée de mode, de créations diverses et variées, et de maquillage. Une vraie fille, en somme !! 😉

Présentes-nous ton activité.
Je réalise tous les bijoux et accessoires pour la mariée et le cortège, du collier de perle à la boutonnière pour le futur mari. Les tendances actuelles sont très axées sur les accessoires, en particulier les accessoires de cheveux, et l’idée est que tout le cortège soit assorti à la mariée 🙂 Je réalise donc des colliers personnalisés pour les demoiselles d’honneur, ou encore des bandeaux pour les bébés! J’ai lancé beaucoup de nouveautés depuis fin 2012 pour préparer cette saison ‘accessoires’! Tous les bijoux sont personnalisables, donc ils peuvent aussi être réalisés en couleur.
A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?
Une jeune femme m’a contactée un jour il y a 8 ans, en me demandant si je réalisais aussi des bijoux pour les mariées car elle aimait mon style. Je lui ai dit ‘Je n’en ai jamais fait mais je veux bien essayer!’ J’ai essayé, ça lui a plu, et j’ai beaucoup accroché avec cette idée de ne travailler que pour les mariées! J’ai donc réalisé une petite collection d’une dizaine de modèles de colliers que j’ai proposé tout d’abord en créant un blog. Cela plaisait beaucoup aux futures mariées, j’avais vraiment pas mal de contacts. Comme mes études ne m’intéressaient pas, que je n’avais pas de motivation pour continuer, j’ai tout arrêté pour me lancer à fond dans cette nouvelle aventure. J’ai tout développé, j’ai créé un site, plein de nouveaux modèles, j’ai étoffé la collection en proposant tous les accessoires assortis etc, et la machine était lancée J’avais 19 ans quand j’ai arrêté mes études.
Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
Je réalise des bijoux originaux, fins et raffinés. Ils sont plus ou moins classiques selon les goûts de chacune. Ils sont féériques, il y a beaucoup de choix, les finitions sont de qualité tout comme les matières premières que je choisis avec beaucoup d’exigence. Je fais très attention à la régularité de mon travail, à ce qu’il soit très soigné et bien présenté. Je mets toujours une petite attention dans chaque colis.
Où trouves-tu ton inspiration?
Dans des univers très différents… C’est parfois simplement en regardant un film, une série, ou en feuilletant un magazine. Comme je suis passionnée de maquillage et d’esthétique, je peux être aussi très inspirée par un reflet, une texture, une forme! Et bien sûr, chaque visite chez mes fournisseurs met mon cerveau en ébullition!! On déniche tellement de belles choses et on s’imagine presque tout de suite ce que l’on va en faire.
Peux tu nous décrire comment se passe la création d’une de tes œuvres?
Je réalise sur le tas, au feeling la plupart du temps. Parfois je fais des croquis quand j’ai une idée bien précise, mais le croquis peut finir totalement transformé une fois que le modèle est réalisé c’est là toute l’originalité d’un travail artisanal, on s’amuse avant tout ! Je réalise tous mes modèles originaux à la taille des bustes (ce qui permet d’avoir une belle présentation sur le site et ensuite, je réalise à la commande chaque bijou aux mesures de la mariée.
Quelle est la création dont tu es la plus fière?
Il y en a pas mal… Si je devais n’en choisir qu’une, ce serait le collier Elbereth, il me suit depuis le tout début, ou presque! Il a beaucoup de succès auprès des mariées, et il est très sympa a réaliser.
As-tu de nouveaux projets à venir?
J’aimerais faire une formation dans l’esthétique afin de, pourquoi pas, développer mon activité vers le maquillage de mariées! Et puis je prévois plus de travail d’équipe avec des personnes que je rencontre au fil des jours et qui sont très talentueuses et pleines d’idées 🙂 La nouvelle aire est au travail d’équipe!!
Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
Sur mon site internet http://www.lolaframboise.com, je ne travaille qu’avec très peu de revendeurs par choix. Tous les pays du monde peuvent me passer commande!

Un mot pour la fin?
Merci pour cet interview, je file continuer mes commandes!!!

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.