Un mariage au coeur des montagnes

Aujourd’hui je vous amène au coeur des Alpes pour vous faire découvrir un joli mariage au milieu des montagnes. Entre le Mont-Blanc et le lac d’Annecy, Sophia et Jean-baptiste ont décidé de se dire oui au milieu d’une nature omniprésente. Moi j’ai un gros coeur pour le lieu de leur réception, la ferme de Gy avec son cadre authentique et champêtre et sa vue à couper le souffle sur les montagnes et la verdure !

Le reportage photos à été réalisé par Anne Ucla, photographe passionnée et amoureuse de la vie. Elle aime les mariages, elle aime les mariés et son plus grand bonheur c’est d’immortaliser le plus beau jour de leur vie dans les moindres détails.

Maintenant je laisse la parole à nos jolis mariés, qui ont bien voulu partager avec nous le plus beau jour de leur vie.

-Sophia, Jean-Baptiste, parlez-nous un peu de vous.

Sophia est avocate et moi je fais du Marketing pour la télévision, nous habitons tous les deux à Paris mais les parents de Sophia habitent dans la région Lyonnaise et les miens du côté d’Annecy. Nous nous sommes rencontrés à l’occasion d’une soirée entre amis à Paris il y a 8 ans et nous sommes ensemble depuis ce jour !

– Racontez-nous la demande en mariage.

Un week-end, j’ai réservé un hôtel et un train pour Nantes, une ville où j’avais passé une journée des années auparavant et où je m’étais promis de revenir. On ne connaît personne là-bas donc c’était une bonne occasion de se retrouver à deux. On a passé la journée à visiter la ville qui est super sympa, on a dîné ensemble et on est rentré se coucher. Comme je n’avais rien préparé j’avais pensé à la demande toute la journée mais sans oser me lancer (ça devait être un peu bizarre pour Sophia) et quand elle m’a dit « Je suis épuisée je vais m’endormir en deux minutes » j’ai bafouillé « Euh…attend avant de t’endormir…Je voulais te demander… » et voilà, c’était assez drôle au final.

-Pourquoi avez-vous choisi la ferme de Gy pour votre réception ?

Pour des raisons esthétiques évidemment, l’atmosphère champêtre, les montagnes autour, le cachet du bâtiment, la belle salle avec ses grandes poutres, et des raisons pratiques : la possibilité de faire le cocktail à l’extérieur ou à l’intérieur, de faire dormir des gens sur place et c’était la seule salle assez grande pour accueillir tous nos invités.

-Pourquoi avoir choisi cette décoration végétale ? 

Tout a commencé par le faire part, nous avons accroché sur un modèle imprimé « Jungle Tropicale » de chez Pepper & Joy et on voulait avoir une déco très végétale pour être raccord. Nous avons été bien aidé par notre fleuriste Charlène (boutique Chromatic, à Solaize dans le Rhône) qui était la voisine de Sophia. Elle a réalisé les couronnes de verdure que nous avons accroché aux poutres et mis sur les tables ainsi que l’ensemble des bouquets, boutonnières et autres. Nous avons également loué des plantes à la jardinerie Guillot Dubois de Faverges et nous les avons suspendues aux poutres avec des suspensions en macramé qu’avait confectionné une amie. Les pots et bouteilles sur les tables étaient de la récup, la maman de Sophia a noué de la dentelle dessus pour les décorer.

– Avez-vous organisé des animations durant la journée ?

On s’est occupé de l’animation des cérémonies (mairie et église) en demandant à nos proches et nos témoins de préparer quelques mots. Certains invités ont aussi proposé de faire la chorale pendant l’église, c’était très bien ! Le prêtre qui nous a marié est un ami de la famille de Sophia, donc nous avons pris le temps de travailler avec lui en amont pour une cérémonie originale et personnalisée. Lors du cocktail et du dîner, pour les animations, nous avons laissé deux de nos témoins  s’en charger (La sœur de Sophia et mon petit frère), c’est plus sympa d’avoir la surprise, ils ont contacté les invités qui ont été plutôt inspirés pour imaginer des animations : un cousin a joué de la guitare, un autre du saxo, nos mamans ont écrit une chanson, nos amis ont fait des discours, un jeu, un karaoké, bref on ne s’est pas ennuyé…

– Avez-vous opté pour un dîner particulier ?

Pas vraiment, nous avons juste profité d’être en Haute-Savoie pour servir du super fromage fermier et un pâtissier nous a fait de magnifiques gâteaux.

– Comment avez-vous vécu cette journée ?

C’est très difficile à décrire, il y a tellement d’émotions ! On est un peu dans un état second, très heureux de voir tout le monde, inquiet parfois de savoir si tout se déroule bien, forcément excité par ce qui se passe, très ému à l’écoute de certains témoignages ou discours de nos proches…et bien évidemment tout ça passe TRES TRÈS vite. Personnellement j’ai été très marqué par les cérémonies, où l’on sent vraiment le regard de tout le monde posé sur soi ! Le cocktail est l’occasion de parler à tous les invités, les accueillir, prendre des photos avec eux, c’est un super moment dont il faut profiter/ Et puis l’ambiance monte d’un cran pendant le dîner, là c’est un peu la folie et l’occasion de se lâcher un peu plus et on se retrouve à la fin de la soirée en quelques instants, mais très heureux.

 

sophia-jb-2 sophia-jb-36 sophia-jb-35 sophia-jb-34 sophia-jb-18 sophia-jb-4 sophia-jb-38 sophia-jb-80sophia-jb-84  sophia-jb-103 sophia-jb-90 sophia-jb-111 sophia-jb-104sophia-jb-107
mariage à la montagnesophia-jb-116 sophia-jb-122 sophia-jb-135 sophia-jb-136 sophia-jb-137 sophia-jb-138 sophia-jb-157  sophia-jb-167 sophia-jb-168 sophia-jb-169 sophia-jb-195 sophia-jb-254 sophia-jb-264 sophia-jb-277 sophia-jb-296 sophia-jb-297sophia-jb-298 sophia-jb-314sophia-jb-311sophia-jb-44 sophia-jb-45 sophia-jb-46 sophia-jb-48 sophia-jb-59 sophia-jb-58 sophia-jb-57 sophia-jb-55sophia-jb-321 sophia-jb-323 sophia-jb-332 sophia-jb-336 sophia-jb-339 sophia-jb-342sophia-jb-466sophia-jb-472sophia-jb-366

Les bonnes adresses du mariage

Lieu de réception: La ferme de Gy

Photographe: Anne Ucla

Fleuriste : Boutique Chromatic à Solaize

Robe de Sophia : pas de marque, cousue par une amie

Chaussures de Sophia : Dessine moi un soulier

Costume de Jean-Baptiste : Faubourg Saint Sulpice

Chaussures  de Jean-baptiste : Repetto

Alliances : Histoire d’Or

 

Vous aimez ce mariage ? Partagez et épinglez !

mariage à la montagne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.