Mariage et Confinement

Mes petits amoureux, mariés,  futurs mariés, partenaires et lecteurs, 

Voilà plusieurs jours que j’ai envie de vous parler, de vous réconforter, de vous prendre dans mes bras et de vous rassurer. Mais aussi de vous partager mon quotidien actuel de maman de 3 enfants, de femme et de wedding planner. Mais voilà plusieurs jours que je ne sais pas par où commencer, plusieurs jours que je me demande si c’est pertinent de vous parler “mariage” dans ces moments un peu compliqué… Et bien finalement je crois que oui ! Car le mariage, c’est pour moi le symbole de l’amour, de la confiance qu’on donne à son/sa partenaire mais aussi de l’avenir et de votre vie future. Alors ne serait-ce pas pertinent de vous parler un peu d’espoir?

Oui, nous vivons actuellement un moment que jamais je n’aurai pensé vivre un jour. Me voilà confiné chez moi en famille, depuis déjà plusieurs semaines sans réellement savoir quand nous pourrons remettre le nez dehors. Passée l’euphorie des premiers jours,  des ‘ youpii c’est les vacances ! “ et des “ je vais pouvoir regarder la télévision toute la journée “ , le moment de s’organiser est arrivé avec les devoirs quotidiens de mes 2 grandes , Estelle en CP et Clémentine en CE2, mais aussi des activités de mon petit loulou Timothé de 2 ans. A cet âge là, je peux vous dire que ça demande beaucoup d’attention ! Sans parler de la gestion de la maisonnée habituelle….. Les mamans savent que préparer des repas équilibrés tous les jours, 2 fois par jours n’ai vraiment pas un jeu d’enfants ! Mais que ferai-je si ils n’étaient pas là ? Ces 3 petits bouchons n’ont pas idée du bonheur que j’éprouve à être à leurs côtés 24/24. Profiter d’eux , de jouer, de câliner, de rire ( de gronder aussi faut pas se cacher ! ) mais surtout de rassurer, de leur expliquer qu’on se protège en restant à la maison et que l’on protège les personnes qu’on aime ! Et puis leur dire aussi que après ce sera trop chouette de ressortir dans la rue, d’aller embrasser nos voisins, de serrer très fort papi et mamie dans les bras, de faire la fête tous ensembles et tout simplement de s’aimer encore plus fort. C’est ça l’espoir.

Et puis il y a vous, mes chers futurs mariés 2020, vous qui rêvez de ce grand jour depuis si longtemps que l’on peaufine ensembles depuis des mois. Vous avez la gorge serrée et la voix tremblante à chaque fois que vous voyez mon nom d’afficher sur votre téléphone. La peur de l’annonce… L’annonce d’un report éventuel. Difficile de se dire que peut-être cela ne va pas être possible, peut-être que certains de vos invités venant de loin ne pourront plus venir, peut-être que certains de vos prestataires vont devoir annuler faute de travail ou d’équipes pour vous servir. Mais ce n’est pas ça que j’ai envie de vous dire. Je veux vous dire que je suis là, dans les bons comme dans les mauvais moments, que je vous accompagnerais quoi qui se passe. Le plus important pour moi c’est de vous voir heureux. Et même si votre mariage n’aura pas lieu le jour prévu, il aura bien lieu! Mon job est de vous aider à trouver une nouvelle date qui vous convienne à vous, et une date avec tous vos prestataires disponibles. Alors oui, à la place d’un mariage d’été cela va peut-être devenir un mariage automnal ( Je vous invite à regarder mon article et vous verrez que les mariages en octobre ou novembre peut être très beaux ). Mais cela ne gâchera en rien votre bonheur et votre envie de vous unir à votre moitié. Alors je vous accompagnerai pour que ce changement de date ait lieu, pour que cela se passe au mieux et ne gâche en rien votre envie de vous marier.

Et puis il y a vous, mes chers partenaires. Amis traiteurs, DJ, photographes, vidéastes musiciens et j’en passe…. En tant que prestataires, la situation est aussi très complexe pour vous et il faudra s’armer de courage pour passer cette saison un peu particulière. Mais comme dit le dicton, “tout seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin “. Alors serrons-nous les coudes et on va passer cette difficile période soudés plus que jamais ! Pour nous retrouver sur de nouveaux événements après le confinement.

Prenez tous soin de vous, et de tous les personnes que vous aimez. Ne sortez pas, et continuons ensembles à faire que vos mariages soient et restent le plus beau jour de votre vie.

Elodie.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.