Créateur: Mon truc en bulles

Passionnée de bijoux et de mariages, Mélaine a su lier ses passions et son savoir-faire créatif pour le bonheur des futures mariées. Elle réalise pour chacune d’entre vous la parure de vos rêves.

Pour nous, elle a accepté de nous faire rentrer dans son univers de magie et de nous faire rêver en répondant à mes questions.

 

 

Faisons connaissance…

Mélaine,

Peux-tu nous dire qui es-tu en quelques mots?

J’ai 28 ans, je suis une grande rêveuse romantique qui adoooore les mariages ! Mais aussi un peu trop maniaque et parfois boudeuse ….

Je suis la créatrice des bijoux et accessoires de Mon Truc en Bulle, dans la Drôme.

Comment est venue ta passion pour la création?

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours inventé, créé, réparé, bricolé ! A la maison tout est, personnalisé fait main ou customisé.

A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?

Il y a bientôt 2 ans maintenant… J’adore les bijoux et il m’arrivait fréquemment de m’en confectionner quelques uns et c’est en préparant mon propre mariage que je me suis intéressée à l’univers des bijoux destinés aux mariées… je me suis alors lancée dans cette belle aventure.

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?

Je créé mes bijoux dans un esprit romantique, aussi bien classique que contemporain.

Parce que chaque mariage est unique, j’aime adapter les modèles aux mariés… Certaines futures mariées me font l’honneur de me confier les photos de leurs essayages, ou simplement une photo de leur robe.

Quand je vois une robe, un visage…  il y a une émotion ou une impression particulière et c’est à partir de là que parfois je leur propose quelques petites modifications afin que la parure et la robe soient parfaitement accordées.

J’aime également créer de petits accessoires tendances, un peu futiles mais indispensables pour être une wedding au top de la tête aux pieds. Cela va du bijou de cheveux à l’accessoire chaussure, en passant par les bijoux et stickers d’ongles……

Où trouves-tu ton inspiration?

Je puise mon inspiration dans la vie de tous les jours ! Les objets qui m’entourent, la nature, les personnes que je côtoie…  mais aussi dans les collections de robes de mariées !

Peux-tu nous décrire comment se passe la création d’un bijou?

Quand je pense à de nouvelles formes ou de nouvelles matières, j’essaye tout de suite de monter le bijou. Cela peut parfois prendre du temps car il arrive que cela ne fonctionne pas, que cela ne me plaise pas, alors je le laisse de coté quelques jours voir quelques semaines…! Et un jour sans prévenir le déclic !! Il ne reste plus qu’à la baptiser, ce qui n’est pas le plus facile

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Il s’agit du bracelet « Brunelle », il est simple, rien de très extravaguant mais plutôt original !

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?

Mes bijoux et accessoires sont en vente sur le site internet http://www.montrucenbulle.com

 

Un mot pour la fin?

Merci à mon mariage créatif.

 

SANS RÉFLÉCHIR….

Ta couleur préférée: le gris

Ton livre du moment: « Le symbole perdu » de Dan Brown

Ton blog/site que tu adores: La mariée en colère

Ton coup de cœur créatif: « Décoliz » décorateur dans l’événementiel.

Ta citation préférée: Carpe Diem

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.