Organiser son mariage à distance : suivez le guide !

Vous vivez à Paris ou ailleurs et vous avez toujours rêvé de vous marier les pieds dans l’eau? Impossible pour vous d’imaginer vous marier ailleurs que dans la région où vous avez grandi, à des centaines de kilomètres d’ici? Se marier loin de chez vous, vous y avez pensé. Mais comment faire et par où commencer lorsque quelques centaines voire milliers de kilomètres vous séparent du lieu de réception de vos rêves ? Grâce à quelques astuces, rien de plus facile! Désormais rien ne vous oblige à célébrer votre mariage dans votre ville de résidence. Aujourd’hui, je vous donne tous mes conseils de wedding planner pour organiser son mariage a distance. Suivez le guide !

wedding planner bordeaux - la fabrique a mariage

Conseil #1 : Prenez le temps

Que ce soit à distance ou en bas de chez vous, organiser son mariage demande beaucoup de temps. D’une manière générale, il vous faut pas moins de 250 heures de travail pour rechercher, appeler, visiter, planifier etc…. Alors lorsque ce dernier doit être organisé à quelques centaines de kilomètres, c’est des heures assises devant un ordinateur, le téléphone à la main qu’il va vous falloir. Mieux vaut donc prévoir encore plus de temps ! Idéalement, je vous conseille de compter entre 18 et 24 mois de préparation  pour organiser son mariage a distance dans les meilleures conditions.

Conseil #2 : Utilisez les nouvelles technologies

Aujourd’hui, les nouvelles technologies nous permettent aisément de réduire les distances. Entre Internet, le téléphone, les webcams et autres outils de conversations, il vous sera facile de découvrir un lieu comme si vous y étiez ou encore d’échanger visuellement avec votre le DJ ( et même de le voir mixer pour vous ! ). Plus besoin de vous déplacer. Avec une bonne connection Internet, Il est tout à fait possible de gérer les rendez-vous depuis votre canapé !

wedding planner bordeaux - la fabrique a mariage

Conseil #3 : N’écoutez que vous

Conseil très important : Ecoutez vos envies et celles de votre amoureux(se). Si vous rêvez depuis toujours de vous marier au bord de la mer, dans un joli domaine, dans les vignes, chez vos parents… Même si c’est à des centaines de kilomètres, ne laissez personne vous dire que cela n’est pas possible ! Avec du temps, des idées et de l’organisation, tout est réalisable ! Cette journée restera gravée dans vos mémoires toute votre vie. Prenez le temps d’y réfléchir et réalisez votre rêve.

Conseil #4 : Déléguez l’organisation de votre mariage

Je suis sûre que vous vous dites déjà “ ben non j’aime pas déléguer ! “. Mais la distance rend cette étape obligatoire. Il est assez difficile voire impossible de tout gérer soi-même en étant à des kilomètres. Vous allez devoir faire confiance à l’avis de vos proches, aux commentaires que l’on trouve sur internet, aux photos que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à jouer la chef d’orchestre, et missionnez les membres de votre entourage qui seront très heureux de vous aider.

wedding planner aquitaine - la fabrique a mariage

Conseil #5 : Faites appel à une wedding planner sur place

Je ne saurais vous donner meilleur conseil que celui de faire appel à une wedding planner. En effet, rien de mieux que d’avoir une personne de référence sur place pour tout organiser. De plus, pour éviter de demander à votre maman de visiter les lieux à votre place ou d’organiser votre décoration ( à votre goût bien sûr….) l’idéal est bien de faire appel aux services d’une professionnelle du mariage sur place. Experte de sa région,  elle pourra vous proposer son carnet d’adresses local et effectuer toutes les démarches et visites pour vous et à votre place. Pour organiser son mariage à distance, vous devez vous référer à quelqu’un de confiance. S’adresser à une organisatrice de mariage, c’est l’assurance d’avoir un seul interlocuteur mais également la garantie d’un travail professionnel bien fait. Partagez-lui vos envies, vos idées et votre budget, elle orchestrera votre mariage avec le plus grand soin. Elle fera le relais entre les prestataires et vous, et sera la gardienne de vos idées et vos envies.

N’hésitez plus, foncez ! Aujourd’hui tout est possible ! Je suis wedding planner à Bordeaux, bassin d’Arcachon et toute l’Aquitaine. Que vous soyez à 10 ou 900 kilomètres, je vous aide à organiser le mariage de vos rêves dans cette belle région. Un cocktail les pieds dans l’eau, une cérémonie laïque sur la plage les cheveux dans le vent, un dîner avec vue sur les vignes du bordelais, Parlez-moi de votre projet et imaginons ensemble votre mariage sur-mesure.

Organiser son mariage a distance vous fait toujours aussi peur ou êtes vous prêts à réaliser le mariage de vos rêves?

Contactez-moi et racontez-moi votre projet

 

 

 

Vous aimez ? Partagez !

wedding planner bordeaux 33

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.