Organiser un mariage surprise : le challenge d’Alban et Alison

Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire un peu particulière et inattendue. Une histoire d’amour, une histoire de conte de fées comme on aimerait en vivre toutes. J’avoue que quand j’ai commencé à lire le récit d’Alban, j’avais les yeux remplis d’étoiles et le sourire jusqu’aux oreilles ! L’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui, est le conte de fée d’Alison qui, un beau jour du mois de juin, a eu l’immense surprise… de se marier ! Et oui, vous avez bien lu, Alban, son amoureux et fiancé, lui a préparé la surprise de sa vie en organisant leur mariage en secret avec la complicité de leurs familles et leurs amis. Je vous entends déjà d’ici  » mais comment a t-il fait ?  » Et bien les filles, je vais tout vous raconter ! Et vous allez comprendre comment ce rêve est devenu réalité en seulement 6 mois avec des prestataires au top et des invités qui ont gardé le secret jusqu’au bout ! Voici l’histoire d’Alban, un homme fou amoureux qui s’est lancé dans le challenge d’organiser un mariage surprise pour sa promise.

organiser un mariage surprise

Le début d’un conte de Nöel

Tout commença le 25 décembre dernier, devant un film qu’ils aimaient tous les deux. Quel moment idéal pour faire sa demande en mariage que le jour de noël ! Alison ne pouvait pas rêver mieux comme cadeau : une belle bague de fiançailles ! Elle était sur son petit nuage et pensait déjà aux préparatifs ! Mais de son côté, Alban se demandait comment il pouvait surprendre encore plus sa dulcinée.

 

J’avais cuisiné Alison peu de temps après nos fiançailles. En rigolant, je lui avais dit « maintenant que je t’ai fait ma demande de fiançailles surprise, manque plus que le mariage surprise ! » — pas de réponse, juste du rire de sa part — J’essaie de gratter un peu « En même temps ça te plairait pas toi tu aimerais tout organiser » Elle me répond catégorique « Oula non ! Si je peux éviter le stress de l’organisation et avoir le mariage clef en main ça me va aussi bien”.

Pour moi, à partir de ce moment là, dans ma tête c’était acté ! La surprise ! Elle fait partie intégrante de notre quotidien, c’est ce qui rythme notre train de vie et nous permet de conserver cette passion. Je décide donc, après en avoir parlé avec nos parents et amis, d’organiser notre mariage dans son dos.

Et voilà que cette idée folle est née : organiser un mariage surprise pour son amoureuse. Il sait qu’organiser un mariage c’est déjà compliqué et demande du temps, de l’investissement, de l’organisation et de l’argent ! Mais organiser un mariage surprise, c’est encore pire que ça ! Surtout lorsqu’on a que 6 mois devant soi ! Quel défi à relever !

Les préparatifs , c’est parti !

La plus grosse difficulté c’est qu’Alison ne se rende compte de rien. Alors pour éviter tout soupçon, la solution était là : organiser un mariage sponsorisé.

“Nous avons un enfant, une maison, des comptes bancaires en commun… elle allait le voir si je dépensais de l’argent pour les préparatifs ! Je décide donc de rajouter une difficulté et de partir sur un mariage sponsorisé ! “

Un mariage sponsorisé consiste à proposer aux prestataires, en échange de leur services, de la publicité gratuitement. Alors après des heures et des heures de prospection et de négociation acharnées au téléphone, en 2 mois, tous les prestataires nécessaires ont été bookés. Salle, traiteur, DJ, photographe, décoratrice…  Tous sont là. Ouf !

“Nos amis et familles nous ont beaucoup aidé et tout le monde y a mis du sien. C’était émouvant de se rendre compte de l’engouement de chacun, je n’aurai jamais pu réaliser ce rêve sans eux… je ne les remercierai jamais assez. “

 

La robe

Comme toutes les mariées, le choix de la robe est la première chose à laquelle on pense ! Et depuis les fiançailles, Alison y réfléchissait beaucoup ! Elle avait en tête que le mariage aurait lieu en 2017 sans date précise.

Comme elle avait le temps, Alison dit un jour à Alban  « ça serait bien qu’on aille jeter un oeil aux robes un de ces 4 » . La solution était là ! Monsieur a donc sauté sur l’occasion en l’accompagnant dans les boutiques le week-end suivant pour un petit moment en amoureux. Elle en a essayé plusieurs et est tombée amoureuse de cette très jolie robe courte.

 Le lendemain, je retournais à cette boutique pour la commander (en expliquant tout le projet évidemment). Il a fallu faire les retouches et prises de mesures, pour cela, Meg-anne sa meilleure amie était missionnée pour y aller avec elle (prise de mesures) et sa maman était missionnée pour y aller avec elle le 4 juin précisément (jour des retouches), prétextant à chaque fois le même genre de raisons « J’aimerai bien que tu me montres ta robe un jour .

La commande de la robe était passée ni vu ni connu !

organiser un mariage surprise

Le choix du lieu

Aimant la nature, la campagne, les animaux et l’équitation tous les deux, ce ne fut pas trop compliqué de trouver le lieu parfait qui lui plaira. je prends rendez-vous à La Manade à Chasselay, sur la route je me rends compte qu’il y a environ 45min de route mais si la salle en vaut le coup je suis prêt à faire le déplacement ! Arrivé la-bas, à part les champs à perte de vue et les oiseaux chantonnants, il n’y a rien d’autre ! Parfait ! C’est exactement ce qu’il fallait. Je rentre à l’intérieur et là, c’est le coup de coeur ! De grands espaces extérieurs verdoyants parfaits pour la cérémonie et le vin d’honneur, je m’imagine déjà en train de prendre des photos avec les chevaux installés dans leurs box. L’intérieur est super, des espaces bien délimités, un espace traiteur, un espace danse, un espace enfants. C’est bon j’ai fait mon choix.

Le choix de la déco

Comment choisir une déco qui allait plaire à Alison ? Tout le monde, famille et amis, était missionné de la questionner sur ses goûts en terme de déco et d’ambiance. Tout le monde était d’accord pour dire qu’elle voulait du bleu. Le thème était donc devenu évident pour Alban : avec son côté romantique, le thème serait « fleur bleue« . Beaucoup de touches de bleu partout.

organiser un mariage surprise organiser un mariage surprise organiser un mariage surprise organiser un mariage surprise

organiser-un-mariage-surprise

Le jour J

Comment faire pour tenir la surprise jusqu’au moment de la cérémonie, et que notre Alison se fasse belle sans se rendre compte de rien ? Et bien Alison croit participer à un relooking offert pour son anniversaire (le 13 juin). Voici le récit de plus beau jour de sa vie:

 

Mes parents sont venus me chercher à la maison, ma maman m’annonce qu’on m’a offert un relooking pour mon anniversaire. C’est cool ! Je suis contente, c’est une belle surprise ! Ils m’ont mis un bandeau sur les yeux. Là j’avoue que je n’ai pas compris sur le coup le bandeau… ! J’arrive dans une pièce où on me dit qu’on va m’enlever le bandeau mais qu’il faut que je garde les yeux fermés… On m’habille, me coiffe, me maquille pendant 3h… avec les yeux fermés ! Le temps commence à être long ! Finalement, on me remet le bandeau sur les yeux, mes parents me récupèrent et m’emmènent en voiture. Pourquoi encore le bandeau ? On va où ? Pourquoi je ne peux pas me voir tout de suite ?

J’arrive dans un endroit visiblement à l’extérieur, je marche sur quelque chose de mou (le tapis rouge) au bras de mon père, je m’accroche les pieds un peu dedans mais je n’arrive pas à savoir ce que c’est. Arrivé, mon père me dit « Et voilà, c’est ici que je te lâche ». Dans ma tête, je me dis « non mais attend il va où là ? Je fais quoi maintenant ?? ». Là je sens une caresse sur mon bras gauche et j’entends la voix de mon chéri qui me dit « Bonjour ma puce ». Il ne devait pas travailler normalement ??? Il m’enlève le bandeau des yeux en m’annonçant :

« Félicitations, tu te maries aujourd’hui ». L’adrénaline monte quand j’entends ça, elle monte encore plus quand je vois tout le monde autour de nous ! Sous le coup de l’émotion, Je ne peux pas me retenir, je me mets à pleurer et à regarder tout le monde dans les yeux. Je vois mon frère et ma belle-sœur venus de Belgique, je vois ma meilleure amie Meg-anne en pleurs… C’est tellement beau… Il m’a fallu un long moment avant de reprendre mes esprits et surtout arrêter de trembler comme une feuille.

Le reste de la journée et de la soirée ont été à l’image de cet instant, formidables, c’était clairement le plus beau jour de ma vie ! Il avait su choisir tout ce qui me faisait plaisir (et j’y avais aussi contribué sans le savoir). Je l’ai dit à de nombreuses reprises, « je n’aurais pas fait mieux ». Mon seul regret : c’est passé beaucoup trop vite !!!

organiser un mariage surprise organiser un mariage surprise

organiser un mariage surprise

 

De son côté, Alban attend sa venue avec impatience. Voici le récit de ce fabuleux moment :

Je suis en place. Un tapis rouge déroulé, quelques plumes blanches au sol, elle arrive… Tous les invités la regardent arriver, je reste de dos, plutôt serein dans un premier temps. Aucun bruit, juste le son de quelques objectifs d’appareils photos et le bruit de ses pas se rapprochant. Arrivée à mon niveau, je la regarde et là, j’ai un coup au cœur, le stress m’envahit mais j’ai tout préparé et je me dis que ça va bien se passer. Je lui caresse le bras, lui enlève le bandeau et lui annonce qu’elle se marie aujourd’hui. À peine a-t- elle eu le temps de comprendre l’information qu’elle voit tout le monde autour. Les applaudissements envahissent le parc de Givors, certains sourient, crient, d’autres pleurent… L’émotion est tellement forte qu’elle fond en larmes… Je n’en suis pas loin non plus.

Pendant le trajet jusqu’à la mairie puis celui jusqu’à la salle de réception, elle m’a inondé de questions « comment t’as fait ça ? Comment t’as payé ça ? Ça veut dire que l’autre soir quand t’es sorti avec tes potes… ? » « non non, là j’étais vraiment sorti avec mes potes ! »  

Ce fût un jour merveilleux rempli d’émotions et de surprises… Et oui ça ne s’arrêtait pas là, j’avais contacté ses collègues de travail et je lui avais fait prendre ses congés peu de temps après le mariage pour lui offrir son voyage de noce surprise à Bali !

 

organiser-un-mariage-surprise_16

organiser-un-mariage-surprise organiser-un-mariage-surprise

organiser un mariage surprise

organiser un mariage surprise organiser un mariage surprise

Happy end !

Voilà ! Alison et Alban sont désormais mariés. Et je crois que cette fabuleuse journée sera gravée à jamais dans leurs coeurs et dans leurs têtes. Mais aussi dans le coeur et dans la tête de tous les invités qui ont parfaitement joué le jeu ! Si vous aussi vous souhaitez organiser un mariage surprise, retrouvez tous les conseils d’Alban sur son blog ici. Et si vous souhaitez vous faire accompagner, retrouvez toutes mes formules juste ici.

organiser-un-mariage-surprise organiser-un-mariage-surprise

organiser-un-mariage-surprise

Les super prestataires qui ont participé

Et comme sans prestataires, il n’y a pas de mariage, voici tous ceux qui ont participé à ce fabuleux évènement !

Location de vaisselle : Loka Vaisselle : contact@loka-vaisselle.com;

Restaurant/traiteur : Côté Sud : cotesudgivors@live.fr;

Coiffeuse : Caroline : astucesetbeaute@hotmail.fr;

Maquilleuse/esthéticienne : Alexandra : alexandrasoinsbeaute@hotmail.fr;

Décoratrice : B&B evenementiel : contact@bandbevenementiel.fr;

DJ/animateur/Éclairagiste : contact@ryhtmecommun.fr

Fourniture gâteau / Cour de Wedding Cake : ohlagourmande@laposte.net;

Location de matériel evenementiel : Lyon Deco : contact@lyon-deco.com;

Imprimeur : HNR Studio : n.rochebloine@hnr-studio.fr;

Costume : Vetement record : marcoachor@hotmail.fr;

Salle de réception : La Manade : chrislamanade@gmail.com;jeanpaullamanade@gmail.com;

Ongle / Nail art : M.A.B Marine : marineferrante@outlook.fr;

Imprimeur 3D/Bubble Shop : contact@becom3d.fr

Vidéo : http://www.agprod.org

 

 

 

Vous avez aimé? Alors partagez et épinglez !

organiser un mariage surprise

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.