Créateur: Rhapsodie

 

Bienvenue dans l’univers de Camille, créatrice de Rhapsodie et passionnée par la création et l’univers du mariage. Cette jeune créatrice saura vous transporter entièrement dans son monde à l’inspiration rétro-chic. Découvrez son talon à travers ses collections. Elle saura aussi répondre à vos besoins grâce au sur-mesure. A découvrir sans attendre!

Faisons connaissance…

Camille,

Peux-tu nous dire qui tu es en quelques mots?
Je m’appelle Camille, je suis une jeune créatrice de bijoux et d’accessoires de mariage. Amoureuse de la vie, de la mode, de l’opéra, du théâtre et de tout ce qui touche à l’art et la nature.
J’ai créé ma propre ligne d’accessoires de mariage, pour partager ma passion de cet univers et mon goût des belles choses. Et surtout parce que j’aime le commerce « à l’ancienne » : faire plaisir à mes mariées, partager avec elles un moment important de leur vie. Les conseiller, les guider quand elle en ont besoin ou bien juste les soutenir quand elles savent ce qu’elles veulent. J’ai dans l’idée que toutes les rencontres de la vie nous enrichissent d’une manière ou d’une autre et j’essaie de faire de ces échanges avec mes mariées, un partage constructif.

Présentes-nous ton activité.
Je crée des bijoux et accessoires de mariage. Je touche un peu à tout et crée autant des bracelets en perle de culture que des couronnes de fleurs. J’aime travailler les matériaux nobles car ils ont une présence, un charisme qui donne du sens aux créations. Vous trouverez des créations en plumes naturelles, à base de soie, en argent, en cristal…

Comment est venue ta passion pour la création  ?
J’ai toujours vu ma mère créer, elle créait la plupart de mes vêtements quand j’étais enfant que ce soit de la couture ou du tricot, j’avais des vêtements uniques et faits main. Mes parents adorent les belles choses, que ce soit dans la mode, l’art ou la décoration. J’ai grandi dans un univers où le goût pour le beau est exacerbé, j’ai très rapidement pris le virus. J’ai un goût marqué pour le fait main car je trouve qu’une création artisanale, renferme une partie de notre cœur et de notre personnalité, elles ont une dimension supplémentaires qui les rendent uniques et intemporelles.
Quelques années plus tard, j’ai rencontré ma deuxième passion : celle pour l’univers de mariage. Il n’a pas fallu longtemps pour que j’allie les deux en lançant ma ligne de création de mariage ☺.

A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?
Quand je me suis rendu compte que je pouvais faire le bonheur  d’une multitude de femmes mais aussi ravir leurs maris, heureux de voir leurs épouses sublimées et épanouies avec nos créations.

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
Je qualifierais mon style de Rétro Chic, j’ai beaucoup d’influence vintage que j’essaie de remettre au goût du jour. Ma marque de fabrique est que je crée principalement des accessoires de cheveux par choix et par conviction. Pour moi la chose la plus importante lors d’un mariage et qui fait notre unicité, est notre visage. Mes créations sont conçues pour souligner le visage et le mettre en valeur.

J’aime la sobriété et pour être belle,  je conseille de ne pas juxtaposer une multitude d’accessoires qui vont éparpiller le regard de vos invités et de votre futurs époux. L’idéal est de choisir un accessoire qui va guider l’oeil vers la chose la plus importante de la journée, Vous ….

Une belle mariée, ce n’est pas une belle paire de boucle d’oreille, un beau bracelet, un joli voile, mais une belle harmonie globale.

J’estime une de mes créations réussie quand on voit d’abord la mariée sublime et seulement ensuite la beauté de la création qui l’a met en valeur.

Où trouves-tu ton inspiration?
Partout et tout le temps, dans la vie de tous les jours, dans les défilés de mode, sur les wedding blogs, dans les films anciens et récents, dans la beauté d’une femme que j’ai croisé dans la rue.

Peux-tu nous décrire comment se passe la création d’une de tes œuvres?
D’abord c’est une idée, un croquis très brouillon que je couche sur un papier. J’ai un carnet avec une multitude de croquis plus ou moins réussis. Il m’arrive parfois de me lever en pleine nuit (j’ai un compagnon très compréhensif :D) pour y poser quelques notes ou dessins.

Quand mon carnet de commande me permet d’avoir un peu de temps libre, j’ouvre mon petit jardin secret et je mets des matières sur mes croquis. Je choisis le tissu, la perle, le file idéal et les couleurs qui la déclineront. Une fois ma création bien pensée, je refais un croquis complet et y appose des échantillons des matières qui seront utilisées.

Ensuite commence la phase de création où je mets en forme l’objet de mon imagination. Parfois on trouve l’harmonie parfaite tout de suite, parfois il faut plusieurs essais, des changements de matière. Parfois même je laisse complètement tomber l’idée et m’en sers des mois plus tard pour une création complètement différente.

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
Celles à venir ☺. Je regarde toujours vers l’avant et ce que j’aime le plus dans mon métier c’est qu’il y a toujours de nouvelles choses à découvrir et à réaliser. J’aime toutes mes créations car elles sont une partie de moi, une partie de ma personnalité en fonction du moment de ma vie ou même de ma journée.

As tu de nouveaux projets à venir?
Enormément, peut être trop même … Je travaille déjà à mes collections 2013 qui seront encore plus romantiques et abouties. Je travaille sur un projet photographique pour mettre davantage en valeur mon travail et j’espère travailler avec un grand photographe qui me passionne. J’ai des idées et des projets plein la tête, mais il faut savoir avancer à petits pas et garder les pieds sur terres (je suis toujours un peu dans les nuages). Mais je pense que c’est le début de grandes choses et j’espère que je pourrais émerveiller et ravir bien des mariées encore longtemps. J’aime mettre un peu de douceur et de rêve dans ce monde de brutes.

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
Dans ma petite boutique en ligne et sur etsy ☺. C’est un choix que j’ai fait qui me permet d’être près de mes mariées et de pouvoir les chouchouter et les conseiller. Je préfère garder cette dimension familiale plutôt que d’avoir au téléphone le service commercial de tel ou tel magasin. C’est un peu trop impersonnel à mon goût ☺.

Un mot pour la fin?
Faites vous plaisir et écoutez votre cœur. C’est bien de prendre des idées sur tous les blogs en vogue, mais avant d’écouter ce que la mode et les tendances vous imposent écouter vos envies !  S’il y a bien un moment dans votre vie où vous pouvez vous faire pleinement plaisir c’est le jour de votre mariage, alors profitez pleinement et faites de ce mariage le VOTRE.

Ta couleur préférée: Chacune à des moments différents de la journée
Le trait de caractère qui te représente le mieux: Passionnée
Ton livre du moment: L’empire des anges de Bernard Werber (pour la centième fois)
Ton film préféré: Big Fish de Tim Burton
Ton blog/site que tu adores: http://www.misspandora.fr/
Ton coup de cœur créatif: http://www.misspandora.fr/inspiration-9/
Ta citation préférée: Oscar Wilde « La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit » J’ai cette citation dans mon porte feuille depuis que j’ai 18 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.