Aurélia Hoang, créatrice de robes de mariées Love & Rock

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter les robes de mariées Aurélia Hoang, une créatrice de robes de mariées basée à Lyon. Love & Rock, parce que ses créations sont à la fois un mélange d’élégance, de romantisme et de Rock and roll. Ses créations sont fluides, confortables, sobres et élégantes mais toujours avec une petite touche de pep’s. Toutes les robes de mariées Aurélia Hoang sont faites à la main et sont uniques à chaque mariée. Du 100% sur mesure pour créer la robe de vos rêves ! Je vous invite à découvrir son univers.

 aurélia Hoang robes de mariées

La créatrice

robes de mariées aurelia hoangQuand je vous présente des jolies robes de mariées, j’aime aussi vous présenter la créatrice. Car derrière toutes ces créations, il y a toujours une personne, passionnée et amoureuse de son travail sans qui la collection n’existerait pas. Aurélia a été bercé toute son enfance dans la musique et la peinture grâce à une maman artiste. Diplômée d’une école de mode italienne, elle a commencé sa romance avec la mode dans le prêt-à-porter haut de gamme. Grâce au savoir-faire appris chez des grands créateurs, elle a très vite trouvé son propre style, alliant sobriété et sophistication. C’est quelques années plus tard que la jeune créatrice se laisse happer par l’univers des robes de mariées. Une copine lui donne carte blanche pour confectionner sa robe de mariée, elle accepte sans hésiter.  Les robes de mariées Aurélia Hoang prennent enfin vie !

Sa marque de Fabrique

Vous l’aurez compris, le style d’Aurélia est un fin mélange de rock et de sophistication tout en restant poétique et romantique. Sa double culture asiatique et occidentale influence l’ambiance de ses collections. d’un côté la nature et la poésie, d’un autre, l’atmosphère cosmopolite et rock des grandes villes. À travers sa collection, elle réussie à faire des modèles pouvant plaire aux femmes voulant se démarquer tout en restant dans la sobriété.

Malgré ses sources d’inspirations bien différentes, son style est toujours reconnaissable : fluide, confortable, sobre et élégant, la part belle aux matières soyeuses et dentelles de Calais. La silhouette est mise en valeur et si volume il y a, c’est dans un esprit très aérien ou ballerine. Il y a toujours une notion de confort dans les robes.

 robes de mariées aurelia hoang

Son atelier, son concept

Aurélia Hoang a ouvert son atelier depuis 2010 à Lyon. Elle a installé son atelier et son showroom dans le quartier St Georges, historiquement le premier quartier des soyeux. Aurélia a une idée précise de son showroom : un espace intime. C’est pour cela qu’elle reçoit ses clientes chez elle, dans un appartement teinté de cultures et d’inspirations artistiques. Les premières rencontres et essayages se font sur rendez-vous. Pour elle, chaque modèle a son histoire car chaque femme a sa propre histoire. La robe de mariée a une raison d’être dans une étape marquante de la vie. Elle reste éphémère et c’est ce qui rend l’aventure magique.

aurélia Hoang créatrice de robes de mariées

 

 

Aurélia nous raconte comment se passe la création d’une robe de mariée sur mesure.

aurélia Hoang créatrice de robes de mariéesChaque rencontre commence par une discussion sur l’ambiance, l’atmosphère du mariage, le style, les envies et les idées de la future mariée. Nous faisons une sélection d’un ou plusieurs modèles de la collection pour l’essayage. Pendant celui-ci, j’ajuste la ligne afin de mettre en valeur la silhouette. J’affine les détails pour correspondre à la personnalité de la cliente. Nous allons ensemble construire une robe unique, en plaçant de la dentelle sur les épaules, en baissant la ceinture, en ouvrant le décolleté, etc.. A la fin de l’essayage, je dessine le croquis de LA robe et prend les mensurations en vue de faire une estimation. Dès que la création est validée, deux à trois essayages sont planifiés. Le premier est celui de la toile du bustier ou de la doublure entière en coton. Ensuite, viennent les matières nobles : des soies françaises et d’Italie, des dentelles de Calais. Des retouches et certaines modifications peuvent encore être apportées jusqu’au jour de la livraison.  Et comme un écho à mes années dans le prêt-à-porter, j’imagine toujours mes robes accessoirisées. Une cape par-ci, un voile par-là, on orne les cheveux d’un headband, on ceinture la taille de perles brodées. Un conseil pour la coiffure, le bouquet ou les chaussures ? Je vous donne des idées et vous conseille.

 

La collection 2017 robes de mariées Aurélia Hoang sur un air de « Just like a woman » de Bob Dylan

La collection 2017 robes de mariées Aurelia Hoang sera folk : une sobriété apparente cachant un entrelacs de dentelles, guipures et broderies anglaises et de lignes graphiques .Inspirée des années 60, cette collection révèle une femme élégante, bien dans son cocon, qui peu à peu prend son indépendance. Entre une douce rébellion, de fines fleurs sur la peau, et une désinvolture affirmée, au travers de lignes moins conventionnelles coupées dans le crêpe de soie. La mariée se pare d’une robe féminine et contemporaine, elle s’habille d ‘un ensemble décontracté et joue avec sa sensualité. Ses pas se calent sur le rythme de la guitare sèche qui s’amuse  L’air de « Just like a woman » et le souffle de l’harmonica la transportent dans son envie de se démarquer tout en restant fidèle à ses valeurs. Taille basse, dos nu, boutonné ou noué, silhouette légèrement marquée. La collection 2017 de robes de mariées Aurélia Hoang, toujours poétique et sophistiquée, rime avec une modernité intemporelle.

aurelia Hoang robes de mariées

Voilà, vous savez tout ! Je vous invite à aller la rencontrer à son atelier lyonnais. Maintenant place aux photos ! Je vous invite à découvrir sa toute dernière collection ci-dessous. Et si vous voulez voir encore plus de robes de mariées, je vous invite à lire mes articles sur Fabienne Alagama, Elsa Gary ou Lab28couture. Vous en aurez plein les yeux ! Alors que pensez-vous de ces robes de mariées Aurélia Hoang ?

 

Vous aimez cet article? Alors partagez et épinglez!

robes de mariées Aurélia Hoang

 


CONTACT

Aurélia Hoang
Société AH Création / Showroom – Atelier
7 place Benoît Crépu
69005 Lyon

Téléphone : 09 50 66 01 59
contact@aureliahoang.com

http://www.aureliahoang.com
http://www.facebook.com/AureliaHoang
@aureliahoang_weddingdresses


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.