Créateur: Sani’s cake

 

Je ne résiste pas à l’envie gourmande de vous présenter Sani, créatrice de Sani’s cake. Et oui! Puisque l’originalité peut aussi passer par le gateau, découvrez ses créations de mariage sur mesure. Mais aussi CupCakes, Macarons, Whoopies, et autres gourmandises! Hummm , bon appétit et bienvenue dans le monde du design cake!

 

Faisons connaissance…

Sani,

Peux tu nous dires qui tu es en quelques mots ?
Sani ! Gourmande et passionnée de création. Ex parisienne, angevine d’adoption depuis cinq ans et du coup, maman d’une tribu recomposé de six enfants.

Présentes- nous ton activité
Je fais de la décoration de gâteau sur mesure, pour chaque client c’est un gâteau différent. Du cake design, un métier encore peu connu en France, pourtant développé dans de nombreux pays.
Essentiellement des gâteaux de mariage. Des wedding cakes «francisé ».  J’insiste la dessus , parce qu’ayant testé les layers cakes et les crèmes au beurre américaine, je comprends que le wedding cake ait mauvaise réputation pour les palais français ! 🙂

Disons que les cakes designers sont aux gâteaux ce que les styliste sont aux tissus…

Comment est venue ta passion pour la création ?
J’aime créer quelque soit le support !J’ai même eu une période tricot! Lol.
Avant le cake design, j’étais dans l’infographie, à cette époque je créais pour impression et support médiatique. Lors de mon mariage nous avons voulu tout faire nous même. J’ai tout imaginé de A à Z, dans le moindre détail de la décoration de la salle, des tables, jusqu’à la customisation des robes et des coiffures pour le cortège. J’ai même dessiné ma robe ! Et comme je le dis sur le blog, je voulais un wedding cake. Il est vrai que j’ai toujours aimé cuisiner et faire des gâteaux. ( j’en faisais pour un restaurant  fut un temps). Mais un wedding cake c’est quand même bien différent au final, et la décoration sur gâteau m’était complètement inconnu.

A quel moment as-tu décidé d’en faire ton métier ?
Après le mariage, toutes les mariées le savent, il y a un passage à vide, peut être une retombée de stress …:-) Et là, gros manque ! Je me suis rendu compte que ne plus « m’entrainer » à la décoration de gâteau me laissais un grand vide.  Je m’y suis remise, et commencé à en parler autour de moi à faire de beaux gros gâteaux pour les anniversaires en famille… Ensuite ça c’est fait naturellement. Le cake design s’est imposé à moi on va dire:-)

Où trouves-tu ton inspiration ?
Je n’ai pas vraiment besoin d’être inspiré, ce sont les futurs mariés qui savent ce qu’ils veulent !
Et lorsque ce n’est pas le cas, on en discute, je les aide par rapport à leur thème, leur goût, leurs envies, on défini tout ça ensemble. Pour valider le projet, je fais un croquis ou une photo montage du gâteau final. Comme pour un vêtement !

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
J’ai un esprit très critique envers moi même ! lol. Je suis rarement satisfaite à 100%, sûrement trop minutieuse, alors je me fit aux avis extérieurs. Mais sinon, ce serait mes fleurs en sucre.
Quand je les vois une fois terminées que ce soit sur un gâteau ou en composition, je trouve toujours ça beau. Une fleur embellit le plus simple des gâteaux.

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui ?
Sani’s Cakes est à Angers dans le Maine et Loire et nous livrons dans  tous les départements limitrophe. Vous pouvez voir un petit aperçu de ce que je fais sur le blog Sani’s Cakes.com
Nous sommes sur les principaux réseaux sociaux et nous avons des vitrines sur pas mal de site spécialisés dans les prestations de mariage.

Un mot pour la fin ?
Exit les génoises mortier et les crèmes indigestes, comme je le dis souvent. Un gâteau se doit d’être aussi beau que bon !
Et merci Elodie de t’être intéressée à  Sani’s Cake , j’espère que ça donnera envie aux futurs mariés d’avoir un wedding cake pour clore leur réception…:-)

SANS RÉFLÉCHIR…

Ta couleur préférée :  Il n’y en a pas une mais des !  Mauve,bordeaux, rouge, le vieux rose et les tons poudrés.
Le trait de caractère qui te représente le mieux : Passionnée, perfectionniste, quand j’aime je suis à fond et je ne m’admet pas le « bien » j’ai tendance à chercher le « très bien »  et c’est pas forcément une qualité 🙂
Ton livre du moment : En ce moment je n’ai pas du tout le temps de lire même pas un magasine.
Ton film préféré : C’est pareil je n’ai pas un film préféré … je suis très éclectique en plus  ça risque d’être long 🙂
Ton site que tu adores : J’aime bien le blog c’est maman qui l’a fait sinon je surf pas mal , beaucoup sur des blogs culinaires !
Ton coup de cœur créatif : Difficile il y a beaucoup de choses que j’aime … oui ! Une chose que je n’ai pas fais, les bijoux en dentelles Pour mon mariage j’avais commandé un collier en dentelle .
Ta citation préférée : «  Aimer, c’est se surpasser » Oscar Wilde

 

Place aux gourmandises…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.