Créateur: So Hélo

S’inspirant de ses rêves, Héloïse (« Hélo » la créatrice) imagine des bijoux de mariage pour des jeunes femmes en quête d’originalité.
Son Unique souhait: Rendre accessible à toutes cette petite touche de magie pour un mariage comme aucun autre.
Découvrez la collection de bijoux de mariage Marry-Me entremêlant intimement romantisme et raffinement.
Colliers de mariée et accessoires de mariage sont réalisés avec délicatesse et savoir faire.
Pour une parure de mariage sur mesure et faite-main unique.

Je vous invite aussi à aller faire un tour sur son tout nouveau tout beau site http://www.so-helo.com aux couleurs chic et rétro.

Pour nous, elle a accepté de nous faire rentrer dans son univers de magie et de nous faire rêver en répondant à mes questions.

Faisons connaissance…

Héloise,

Peux tu nous dire qui es-tu en quelques mots?
Créatrice installée récemment à Paris, maman de 2 enfants (Lohan et Louna), passionnée, perfectionniste, bavarde (ça, vous allez vite vous en rendre compte :-)) sensible et blonde (dans les 2 sens du terme), j’adore passer du temps en famille, voyager, la photographie, faire du shopping et la cuisine japonaise !!!
Comment est venue ta passion pour la création?
C’est justement à l’occasion d’un mariage – le mien, il y a bientôt six ans …
Passionnée depuis toujours par la création, j’avais décidé de tout faire moi-même: des faire-parts à la décoration des tables, en passant par les petites attentions offertes aux invités.
En 2007, j’ai suivi mon mari aux Pays-Bas. Ma meilleure amie sachant que je restais à la maison pour pouponner m’a alors donné pour mission de concevoir et fabriquer la totalité de la décoration et des accessoires, pour son mariage qui allait rassembler pas moins de 250 invités. Un challenge qui a alors reboosté ma créativité !

A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?
Pour ce mariage cher à mon coeur, je cherchais un collier original mais abordable pour aller avec ma robe bustier de « Bridemaid ». Ne le trouvant pas, j’ai décidé de le fabriquer moi-même. Postée sur internet, la photo de mon collier rencontre un succès immédiat auprès de la mariée et de sa famille. Pour l’occasion, je crée pas moins de 5 parures, qui feront sensation le jour J. Alors tout s’enchaîna très vite, je savais que j’avais trouvé ma voie: sublimer la beauté des jeunes mariées et contribuer pour une petite part de leur bonheur, en leur offrant un bijou original à prix doux! Encouragée par les commandes et les nombreux témoignages, j’immatricule mon entreprise dés la fin de l’été 2008 et développe ma première collection…

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
Mon style a beaucoup évolué en presque 4 ans…
J’ai débuté comme de nombreuses créatrices sur le net par des bijoux en fil d’aluminium, matière facile à travailler qui permet de laisser libre court à son imagination. Petit à petit  j’ai affiné mes techniques créatives et créé de nouveaux modèles plus classiques ainsi que des créations plus précieuses et plus recherchées, réalisées en fil de laiton plaqué or ou plaqué argent associé à de véritables perles et cristaux Swarovsky.
C’est lors de la création de ma dernière collection de bijoux de mariage que j’ai réalisé le style qui me convenait et me correspondait parfaitement : un style résolument glamour, précieux et rétro mêlant dentelles de Calais, cristaux, perles, plumes, voilette et fleurs que je confectionne moi-même dans de nombreuses matières telles que le satin, l’organza, la soie ou le tulle.

Où trouves-tu ton inspiration?
Je suis très curieuse et adore découvrir les nouvelles tendances. Pour cela je regarde régulièrement les blogs mariage français ou non et leurs univers souvent différents. J’attends avec impatience les nouvelles collections de robes de mariées à chaque rentrée.
Mais depuis mon arrivée à Paris, je puise aussi mon inspiration dans les boutiques et merceries remplies de jolis trésors pour les créatrices…

Peux tu nous décrire comment se passe la création d’un bijou?
Je travaille la plupart du temps de 2 façons bien distinctes:
– je réalise quelques croquis suivant l’inspiration du moment ; je recherche ensuite les couleurs idéales et matériaux adaptés pour leurs réalisations ; puis, je procède à un 1er montage. Si celui-ci me convient j’étudie le prix de la matière 1ère utilisée, le temps de travail estimé pour la confection du bijou, à cela j’ajoute charges, taxes, etc… pour établir son prix de vente.
– autre procédé, je m’installe dans mon atelier : je sors perles et cristaux de mes casiers, tissus, tulles et plumes sur mon plan de travail et je crée librement ! C’est ainsi que mes  bijoux et accessoires de mariage les plus originaux sont nés …

Aussi, j’effectue au minimum 2 fois par an des shootings avec des photographes (j’ai de la chance d’avoir 2 amis photographes et partenaires qui m’aident beaucoup !), puis la mise en place des bijoux dans ma boutique en ligne. Des points à ne surtout pas négliger puisque le visuel est un élément majeur pour les créatrices qui n’ont pas encore la chance d’avoir une boutique physique (mon rêve…) !Bref, c’est un long processus vous l’aurez compris 😉

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
Il m’est très difficile de répondre à cette question puisque chaque création est une petite part de moi-même 😉
La gamme de bijoux de mariage « Oui » a été un de mes 1er succès (je l’enrichis d’ailleurs chaque année de nouveaux modèles) ; le pendentif « Initiales précieux » est un de mes coups de coeur pour son originalité ; mais la création que j’affectionne tout particulièrement en ce moment est le collier de mariée « Marie » de la nouvelle collection avec son petit côté haute-couture, précieux et rétro.

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
Pour le moment, quasi-exclusivement sur ma boutique en ligne et quelques plateformes de créateurs. Cependant depuis mon retour en France, je travaille activement sur la recherche de points de vente : créatrices de robes de mariée, wedding planner et boutiques spécialisées dans le mariage.

Un partenariat est d’ailleurs né avec le guide du mariage et site « Pronoce » qui vend dans sa boutique en ligne une sélection de modèles ainsi qu’une parure exclusive.

Un mot pour la fin?
Le mot qui me vient à l’esprit est « merciiiiiiiiiiii » . Merci à toutes les mariées (ou pas lol) qui m’ont fait confiance depuis le début de mon aventure, à mes amis photographes pour leurs talents ainsi qu’à mon chéri qui m’a soutenu, encouragé et bien aidé lors des moments les plus intenses.
Ah ! j’oubliais…. merci à Elodie et surtout à vous pour m’avoir lu 😉

SANS RÉFLÉCHIR….

Ta couleur préférée: le rose poudré
Ton livre du moment : une encyclopédie sur la photographie !
Ton blog/site que tu adores: Style me pretty
Ton coup de cœur créatif: La communauté des « Créatrices du fait-main » dont je fais partie et qui regorge de talents !
Ta citation préférée:  « La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé. »

Merci à Héloise d’avoir bien voulu répondre à mes questions! 🙂

 

Source photo modèle: French Touch by Nathou Manoury

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.