Les 10 commandements de la témoin de mariage parfaite !

Vous attendiez cette demande avec tellement d’impatience ! Ça y est vous êtes témoin de mariage ! Votre meilleure amie ou votre soeur vous a demandé d’être sa témoin. Quel bonheur ! Elle vous a choisi pour l’affinité et l’amour que vous avez l’une envers l’autre, pour tous les moments que vous avez partagés ensemble et que vous partagerez encore, parce que vous faites partie de sa vie. Mais savez-vous ce que cela implique vraiment d’être témoin de mariage ?

Être témoin de mariage, ce n’est pas si simple. Cela ne consiste pas seulement à mettre votre signature en bas du registre. Ce poste privilégié implique une réelle implication durant toute la durée des préparatifs mais aussi durant le jour J. Vous serez celle qui devra toujours avoir de bons conseils à donner, celle qu’on va appeler pour valider ses choix, celle qu’on appellera pour se rassurer lorsque le moral sera dans les chaussettes… Bref, vous l’aurez compris, le rôle de témoin de mariage est très important et va vous faire passer une année…. Inoubliable ! Pour vous accompagner dans cette dure mission aujourd’hui j’ai envie de vous donner les 10 commandements de la témoin de mariage ! Alors à vos calepins, c’est le moment de prendre des notes !

A l’écoute tu seras

Tu devras offrir à ta bride-to-be une écoute attentive. Tu seras l’épaule sur laquelle elle viendra se reposer à chaque fois qu’elle en aura besoin. Tu devras être prête à entendre tous ses états d’âmes, ses rires , ses pleurs et ses colères. Tu devras la soutenir quoi qu’il arrive.

ruban

Du temps tu auras

Accompagner la bride-to-be aux essayages de robes de mariées, visiter les lieux de réception, parler de déco pendant des heures… Pour tout ça, tu devras te libérer un maximum de temps et être présente à chaque instant.

ruban

De la patience tu auras

Tu seras capable de garder ton sang froid et ton calme dans les pires situations de stress que la mariée va te faire connaître. Tu resteras zen et tu gardera le sourire coûte que coûte !

ruban

Multifonctions tu seras

Wedding planner, psy, décoratrice, bricoleuse… il faudra que tu aies plusieurs cordes dans ton arc pour satisfaire les moindres désirs de ta future mariée.

ruban

Avec un carnet tu te baladeras

Jamais sans ton carnet ! A chaque sortie avec la bride-to-be, penses à prendre ton carnet et noter tout ce qu’elle te racontes pour ne rien oublier et pour penser à sa place !

ruban

De bons conseils tu donneras

Tu devras donner des conseils à tout moment et surtout ne pas hésiter à dire la vérité même si ça fâche un peu la mariée.

ruban

La mariée tu chouchouteras

Tu devras prendre soin de la future mariée et faire ton possible pour supprimer toute source de stress et d’angoisse. Tu devras la rassurer et lui dire que tout se passera bien , que se sera une journée parfaite et que tu seras là pour y veiller.
ruban

Un super discours tu feras

Tu devras prendre le temps d’écrire quelques mots et tu prendras la parole durant le vin d’honneur et pendant le repas pour le lire et remplir d’émotions les yeux des jeunes mariés.

ruban

Un EVJF du tonnerre tu organiseras

C’est ta grosse mission : organiser un EVJF inoubliable avec toutes les autres filles ! Tu auras pris le temps de bien entendre ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas afin de rendre ce moment merveilleux . Tous mes conseils pour un EVJF parfait à retrouver ici. 

ruban

L’ambiance le jour J tu mettras

Si tu pensais te reposer sous les lauriers et profiter de ce fabuleux vin d’honneur et repas servi, tu te trompes légèrement ! Tu seras sans cesse solliciter et prise à droite à gauche pour organiser les animations et autres activités de la soirée. Tu seras sur tous les fronts !

ruban

Avec tout ça, la témoin de mariage parfaite tu seras !

Portraits_Reportages_Produits

 

Avec tous ces conseils vous êtes fin prête à devenir la super témoin que toutes les brides-to-b rêvent d’avoir ! Vous avez déjà été témoin ? donnez-nous vos conseils !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez et épinglez-le !

témoin de mariage

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.