Créateur: Tendancebijoux

Créatrice de bijoux d’exception (mariage, soirée), je vous invite à faire connaissance avec Lydie et sa boutique tendancebijoux. Vous y trouverez des modèles entièrement conçus et réalisés à la main. Chaque bijou est réalisé sur commande et sur mesure, selon vos envies. Elle crée avec amour consciencieusement dans son atelier.

Faisons connaissance…

Lydie,

Peux tu nous dire qui es-tu en quelques mots?
Oh là là…difficile de me résumer en quelques mots, par où commencer? A bientôt 30 ans, je suis mariée et maman de 3 crapules. Je partage mon temps entre ma famille et mon métier-passion: la création de bijoux et plus précisément la création de bijoux et autres accessoires pour la mariée.

Comment est venue ta passion pour ces créations  ?
De la manière la plus commune: au moment de notre mariage!…Lorsque je suis allée essayer ma robe en magasin, la vendeuse m’a comme à toutes les mariées proposé des accessoires: colliers et autres bijoux de cheveux…trés jolis, mais un peu hors budget pour nous. J’ai donc décidé de me lancer dans la création de mes propres bijoux de mariée… La machine était lancée, je n’ai depuis jamais cessé de créer! C’était il y a bientôt 5 ans.

A quel moment as tu décidé d’en faire ton métier?
Passé notre mariage, j’ai continué à créer des bijoux de mariée. Moi qui ai passé mon enfance à dessiner des robes de Princesse de conte de fée, dans un sens, je continuais… J’ai essayé de nouvelles techniques, de nouveaux matériaux, et mon style a évolué. J’ai découvert en Mars 2008 le site Dawanda et j’y ai ouvert ma 1ère boutique. Cela a été le déclic, deux mois plus tard, la société Tendancebijoux voyait le jour.

Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique?
Difficile pour moi de répondre à cette question…mon style? Ma marque de fabrique? … Je ne sais pas… Il y a un peu de moi, de mes émotions dans chacune de mes créations: quand çà ne va pas fort: je crée; quand au contraire tout va bien: je crée aussi. La création est mon moyen d’extérioriser. Derrière chaque bijou il y a toujours une émotion.

Où trouves-tu ton inspiration?
Je trouve l’inspiration partout autour de moi…la nature, les fleurs (j’ai une passion pour les orchidées) mais aussi le shopping, la mode! J’aime flâner dans les magasins pour trouver l’élément phare d’un nouveau modèle, trouver la fleur, le papillon qui sera la pièce maîtresse d’un nouveau bijou. Quand je trouve cet élément, je sais à l’avance à quel bijou il sera destiné.

Peux tu nous décrire comment se passe la création d’une de tes œuvres?
Je ne fais pas de croquis ou de dessin comme d’autres créatrices. L’idée d’un bijou mûrit dans ma tête, et une fois que l’idée est là, bien visible, je me lance dans la création du bijoux.

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
Concernant mes bijoux, je suis un vrai coeur d’artichaut. J’ai un véritable coup de coeur pour chaque nouveau modéle, une sorte de coup de foudre une fois la création finalisée. Généralement ça passe avec la création d’un nouveau bijou, mais il y a un collier, le modèle Mina pour lequel je suis encore et toujours sous le charme, j’aime ses lignes, sa finesse et sa délicatesse.

Où peut-on trouver tes créations aujourd’hui?
Aujourd’hui, vous pouvez retrouver mes créations sur mon site de vente en ligne tendance-bijoux.fr.
Je travaille également avec quelques magasins à travers la France, et j’aimerai pour 2012 pouvoir développer cette activité en trouvant de nouveaux points de vente. Il est toujours agréable pour une future mariée de pouvoir essayer ses bijoux avant de les acheter!

Un mot pour la fin?
Meilleurs voeux pour 2012!! Que cette nouvelle année soit belle pour vous! Je vous souhaite Amour, Santé, Prospérité!
Mon voeux pour 2012: Continuer encore longtemps à créer des bijoux de rêves pour de jolies Princesses!!

SANS RÉFLÉCHIR….

Ta couleur préférée: Le rouge
Ton livre du moment:
« Attentat » de Amélie Nothomb
Ton film préféré:
Tout les films avec de belles histoires d’amour, où l’on rit, où l’on pleure: Les Sissi, Dirty Dancing, Bodyguard….
Ton blog/site que tu adores:
Facebook, j’aime pouvoir partager un nouveau modèle, garder le contact avec mes clientes même 2 ans après leur mariage etc…Ton coup de cœur créatif: Ma petite sœur! Créatrice de bijoux gourmands à la « Brochette de Bonbecs »…j’adore, je suis fan à 100%!
Ta citation préférée :
« Vise toujours la Lune, même si tu la rates, tu atterriras parmi les étoiles »  proverbe arabe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.