Organiser vos mariages, ma vie, ma passion

Ce n’est pas dans mes habitudes mais ce matin j’ai envie de vous parler un petit peu de moi, de ma vie de wedding planner, de ma vie de maman, de toutes ces petites choses qui remplissent mon quotidien et pour lesquelles je me lève remplie de motivation le matin. Mais me voilà remplie de nostalgie : ma saison de mariages est terminée pour cette année. En j’ai vécu tellement de moments forts avec vous, mes mariés de l’année, avec vous, mes futurs mariés et avec vous tous mes supers partenaires que cette saison a vraiment été au delà de mes espérances : une concentré d’amour, d’émotions, de joie, de larmes et de fous rires en même temps !

Elodie, la wedding planner

Je ne vous ai jamais dis pourquoi un jour j’ai décidé de devenir wedding planner et de vous accompagner dans l’organisation de vos mariages. Et bien c’est simple. Pour moi c’est le plus beau métier du monde ! Je suis là pour faire votre bonheur, être à vos côtés tout au long de préparatifs, être vos épaules pour vous soulager, être votre tête pour ne rien oublier, être votre confidente pour vous écouter, être votre petite fée pour tout organiser. Je suis là aussi pour vous proposer des prestataires de qualité en qui j’ai totale confiance et qui, comme moi sont des passionnés qui feront tout leur possible pour répondre à vos besoins.

wedding planner ile de france - la fabrique a mariage

Mais je suis là aussi pour vous faire garder les pieds sur terre (même si vous avez tous la tête dans les nuages !) et vous rappeler les choses à faire ou ne pas faire, les choses réalisables ou impossible à mettre en place… Bref, je suis votre wedding planner ! Oui, en pleine saison le rythme est intense. Il faut enchaîner les semaines chargées de visites de lieux de réception, de RDV d’avancement avec les mariés, de rencontres avec les prestataires, de création DIY en tous genres… Et enchaîner avec les week ends mariages où je suis prise sur 2 journées entre l’installation de la déco et la coordination du jour J. Mais le faire avec passion change tout et me donne la force d’assurer à 100% tous les mariages et d’être présente à chaque moment.

Ce que j’aime par dessus tout ? Vous voir arriver dans vos tenues de mariages, prêts à dire oui à votre moitié, votre âme soeur, la personne qui partagera avec vous le reste de votre vie. Vous êtes beaux, vous êtes amoureux, vous êtes heureux… Voilà ma récompense qui faut l’avouer me tire les larmes très très très souvent ! 🙂

 

Elodie, la maman

Je suis organisatrice de mariage mais je suis aussi maman. Une maman comblée par 2 petites filles adorables qui me remplissent d’amour. Dans mes moments où l’énergie a dû mal à sortir, je les serre fort dans mes bras et mon curseur remonte à 100% ! Elles sont ma force, ma vitamine C, mon énergie. Lorsque je rentre de prestation, elles aiment que je leur raconte mon joli mariage. Je partage avec elles les photos des mariés, la déco que j’ai mise en place et sont ravies de découvrir le travail de leur maman. Et l’aventure ne s’arrête pas là puisque la famille va s’agrandir à la fin de l’année ! Oui, un petit gars va venir agrandir notre petite famille. Je vous laisse imaginer la joie de papa de voir faire son apparition dans la maison de ballons de foot, de circuits automobiles et autres jeux de construction ! Papa, mon homme, celui qui partage ma vie depuis tant d’année a aussi une grande place dans mon équilibre. Il me soutient au quotidien, me supporte quelques fois aussi .( Ça, faut pas trop le dire ! ). Mais est toujours là pour me rebooster et m’apporter tout l’amour dont j’ai besoin. Ma Fabrique, mes enfants, mon amour, mon équilibre….

Et maintenant ?

Vous vous demandez sûrement qu’est ce qu’une wedding planner peut bien faire en hiver ? Dormir certes…. Mais pas que ! Les mariages sont en général de mai à octobre, soit 6 mois de l’année. Mais je travaille comme vous, 12 mois de l’année. Parce que non, être wedding planner ce n’est pas une occupation de 6 mois mais un travail de chaque jour. En hiver, pas ou très peu de mariages ( malgré une tendance de mariages en hiver ). Mais je m’occupe déjà des mariages de l’année prochaine ! Les mariages s’organisent entre 12 et 18 mois la plupart du temps. Alors on hiver, on part à la recherche du lieu magique, on fait les dégustations traiteurs, on rencontre les DJS, les photographes…. Et ça c’est un travail au quotidien ! C’est aussi la période des évènements et des salons mariages. C’est l’occasion pour moi d’aller à la rencontre de nouveaux prestataires, d’échanger avec eux et en faire de nouveaux partenaires pour les saisons prochaines, découvrir les nouvelles tendances que ce soit en termes de déco, papeterie et autres animations.

C’est aussi la période où je travaille mon blog, mon site, mon réseau, ma communication. C’est le moment de planifier les prochains articles, organiser les jeux concours de l’année, les partenariats éditoriaux et redonner un coup de jeune à mon site internet. D’ailleurs j’en profite pour vous annoncer que je bosse déjà dessus et que vous aurez bientôt la surprise de découvrir un site optimisé, mis à jour avec plein d’autres nouveautés. Mais ça, ce sera la surprise ! Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment le temps de chômer !

Puis il y aura l’arrivée de notre petit garçon entre fin décembre et début janvier. Certes, je serai moins présente en ligne mais toujours là pour vos mariages et les projets à venir !

Voilà vous en savez un peu plus sur moi, sur ma vie et sur ce qui m’attend les mois prochains. Alors un grand merci à tous ceux qui me permettent aujourd’hui de faire ce que j’aime par dessus tout dans la vie : être une femme, une maman comblée et une wedding planner passionnée !

Envie de découvrir comment je vous accompagne durant vos préparatifs? Je vous invite par ici. 

Elodie, votre blogueuse et wedding planner passionnée

 

Voilà une petite vidéo de mon bonheur de l’année !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.