Quelles robes de mariées allez-vous porter en 2018 ?

Enfin le moment que vous préférez ! Et que je préfère aussi pour tout vous dire… Vous accompagner dans les boutiques de robes de mariées 2018 et vous voir essayer des modèles de tous styles, est pour moi une des étapes que j’adore lorsque je vous accompagne dans l’organisation de votre mariage. Vous attendez ça depuis des mois et des mois. C’est même la première chose à laquelle vous pensez: partir à la recherche de votre robe de mariée ! Vous commencez à éplucher les magazines et les sites Internet. Et là, vous paniquez ! Vous voyez tellement de choses que vous ne savez plus comment avancer ! Comme chaque saison, chaque maison de couture vous proposent des styles très différents, à des prix très variés. Mais vous n’échapperez pas aux dernières tendances de la saison. Alors quelles sont-elles ? Qu’allez-vous trouver dans les boutiques mariages cette année ? Comment sera votre robes de mariées en 2018 ?


Robes de mariées 2018 : la dentelle toujours la star

Voilà plusieurs saisons que la dentelle a pris sa place sur vos robes de mariées. Synonyme de glamour, de romantisme et de finesse, vous en trouverez encore et toujours cette année. Cette matière largement représentée dans tous les styles est cependant de plus en plus travaillée.

Les motifs 3D
Et pour apporter du relief à votre robe de mariée, déposés avec délicatesse partout sur la robe, ces petits ajouts de dentelle découpés au laser donnent encore plus d’originalité à votre tenue de mariage. Ces motifs, cousus sur la robe ou posés directement sur la peau,  vous tatouent le corps et dessinent avec élégance des éléments romantiques et floraux.  L’effet tatouage est toujours présent et permet des silhouettes particulièrement romantiques, coquettes et féminines. Un vrai travail d’orfèvre !

Le top dentelle par-dessus votre robe de mariées
Déjà bien représenté la saison dernière, le top dentelle qui s’enfile par-dessus la robe de mariée va encore faire son show. Il apporte une touche de sophistication à votre robe et habillera vos épaules par exemple dénudée pour la cérémonie avec un bustier plutôt simple. Gros point positif : On peut le reporter n’importe quand après son mariage et sera du plus bel effet avec votre  jean préféré !

robe et top les mariées fox - la fabrique à mariage

Robe et top Louise en dentelle de Calais – les mariées Fox

La dentelle XXL pour habiller votre dos
Que ce soit pour une combinaison de mariée ou une robe de mariage traditionnelle, le dos en dentelle est une tendance à retenir pour 2018. En effet, vous retrouverez encore et toujours de magnifiques robes avec des décolletés dans le dos. Mais même si beaucoup d’entres vous ont envie d’un jolie décolleté dans le dos, beaucoup hésitent à franchir le pas pour ne pas choquer. Et la dentelle est donc la solution. Tout en étant caché, la dentelle plaquée sur votre dos laisse découvrir à peine votre corps, votre peau. Cela invite au regard mais vous restez toujours très élégante et raffinée.

 Danilo Fredrighi - modèle sweet paola - la fabrique à mariage

Modèle Sweet Paola , Danilo Fedrighi

De la transparence pour plus de fluidité

La mode nuptiale de 2018 fera la part belle au travail délicat des transparences. Vous trouverez beaucoup de modèles avec des matières fluides et légères qui laisseront loin derrière elles les matières plus épaisses et compactes. Elles laisse les courbes de votre corps avec sensualité, sans jamais tomber dans le vulgaire.

 

Nos futures mariées de 2018 aiment les robes fluides avec de la dentelle, avec de la transparence mais il faut que cela soit très léger (voir modèle Pyrite), mais aussi un côté bohème et rétro. Très important pour les futures mariées : les matières nobles et très légères, la qualité des dentelles. Des robes plutôt simples avec de jolies matières (soie, dentelle française) et de petits détails raffinés ( petits noeuds , manches, etc…  ) Nos futures Mariées portent une grande attention à ce que la robe soit fabriquée en France et qu’elle soit modifiable selon leur goût.

Alexandra, créatrice d’Elsa Gary

elsa gary modèle pyrite - La fabrique a mariage

modèle Pyrite – collection 2018 Elsa Gary

Les ensembles 2 pièces à l’honneur

La révolution est en marche ! Oserez vous porter un 2 pièce à votre mariage ? Cette saison, vous trouverez très facilement dans vos boutiques un top et une jupe voire un pantalon de façon séparée. A vous de les associer comme vous en avez envie. Et si vous souhaitez un peu plus d’originalité, de glamour voir de sexy, optez pour un crop top et une jupe taille haute . Cette ensemble laissera découvrir une petite partie de votre buste. Féminité assurée !

Des détails subtils

2018 nous offre une panoplie d’accessoires et autres petits détails subtils qui viendront sublimer votre tenue.

Les capes et capelines en tulle viendront habiller vos épaules : courte ou longue, dans des matières légères et transparentes ou plus sophistiquées. C’est à vous de choisir selon le style de la robe que vous désirez.

cape mariage les mariées fox - la fabrique a mariage

Cape Cachemire mariage – Les mariées Fox

Les manches donneront un autre look à la robe de mariée. Elles peuvent être ajoutées  sur une robe bustier ou bien être directement intégrées. Cela apportera une touche celte pour les grandes manches par exemple, ou romantiques pour de petites manches discrètes. La grande nouveauté en la matière consiste à présenter des manches amples et asymétriques réalisées en textures légères comme le tulle et la dentelle.

Les noeuds auront la part belle en 2018, ils seront partout. Imposants ou beaucoup plus discrets, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez des noeuds interminables qui viendront remplacer les traînes,  

Les bretelles spaghettis seront aussi bien représentées.Sensuelles et délicates, elles s’adaptent à tous les styles, à toutes les matières et à toutes les formes de robes.

bretelles et noeuds robes de mariées 2018 - la fabrique a mariage

Modèle Ile de ré – Marie LaporteModèle Scott Maison Floret

ROBE-GRAAL-MANCHES-amarildine - la fabrique à mariage

Modèle Graal – Amarildine

Elles sont vêtues d’air, de lumière, de cristal, elles sont légères, abstraites, impalpables. Des femmes faites de rêves et de poésie qui, telles que des nymphes ou des créatures mythologiques, fredonnent la pureté de l’âme et de l’harmonie. Elles racontent  les émotions rares.

Danilo Fedrighi, créateur de lab28couture


La robe blanche : une couleur persistante

La robe traditionnellement blanche aura toujours grandement sa place dans vos boutiques. C’est celle que vous préférez, celle que vous admirez et celle qui représente pour vous la couleur de la mariée. Mais de petites nouvelles font encore leur apparition comme le nude, déjà présents les saisons précédentes, ou le gris perle qui se portera en total look ou en touche.

Osez la couleur, des roses pâles, des nudes associés à des dentelles blanc soie pour marquer délicatement le contraste cf l’ensemble ROSE Les Mariées Fox. Le dos nu est toujours de mise et est de plus en plus recherché et travaillé. Les volants sont aussi une forte tendance, ils sont travaillés en effet de manches: au bas des manches voire même les manches sont des volants, ou en détails fantaisie: en bas des robes, dans les découpes, cf Robes NACERA et ELINA Les Mariées Fox. Les robes fluides sont toujours présentes mais on revient peu à peu vers des formes plus structurées, cf robe bustier LOUISE et jupe ROSE

Florence Renard, les mariées Fox

La mariée 2018

La mariée 2018 aime la légèreté, la fluidité et la transparence. Elle veut se sentir libre dans sa robe, libre de ses mouvements, libre dans ses pensées. Même si elle aime les détails très travaillés et recherchée qui viendront sublimer sa tenue, elle veut de la simplicité, de la subtilité et de l’élégance. Elle portera encore un peu sa robe princesse brillante de mille feux, mais la mariée 2018 restera moderne et résolument déterminée. Et moi j’ai hate de vous voir, de vous rencontrer et de voir dans vos yeux toutes les étoiles brillantes d’une future mariée !

Ma petite Selection

Voilà les petits trésors que j’ai trouvé pour vous pour vous sublimer en 2018.

Collection 2018 Elsa Gary 

Jaspe - Elsa Gary - la fabrique à mariageCyclade - Elsa Gary - la fabrique à mariage Nacre Jaspe - Elsa Gary - la fabrique à mariageCornaline - Elsa Gary - la fabrique à mariageCornaline - Elsa Gary - la fabrique à mariage

Célestine - Elsa Gary - la fabrique à mariage Azurite - Elsa Gary - la fabrique à mariage

Air 2 - Elsa Gary - la fabrique à mariage

Corail - Elsa Gary - la fabrique à mariageAmethiste - Elsa Gary - la fabrique à mariage   Air 6 - Elsa Gary - la fabrique à mariage

Collection Les mariées Fox 2018

ROBE NACERA- les mariées fox - la fabrique a mariage

ROBE NACERA DOS - les mariées fox - la fabrique a mariage

MODELE NACERA - les mariées fox - la fabrique a mariage

ROBE NACERA LMFOX CO 1800003

ROBE LOUISE- les mariées fox - la fabrique a mariage

ROBE ELINA DOS - les mariées fox - la fabrique a mariage

 

 

`ROBE GIVERNY DOS- les mariées fox - la fabrique a mariageROBE GIVERNY- les mariées fox - la fabrique a mariage ROBE GIVERNY DEVANT - les mariées fox - la fabrique a mariageROBE ELINA- les mariées fox - la fabrique a mariage

ENSEMBLE ROSE DOS - les mariées fox - la fabrique a mariage

ENSEMBLE ROSE DETAIL - les mariées fox - la fabrique a mariage

ENSEMBLE ROSE1 - les mariées fox - la fabrique a mariage ROBE ELINA DOS - les mariées fox - la fabrique a mariage

`

ENSEMBLE ROSE2 - les mariées fox - la fabrique a mariage

ENSEMBLE ROSE3 - les mariées fox - la fabrique a mariage

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.