une activité EVJF à la mode parisienne

Ça y est ! Votre meilleure amie a fait sa demande. Vous êtes bel et bien sa témoin de mariage ! Passée la joie et l’effervescence de la bonne nouvelle, vous vous dites déjà  » Mais que vais-je pouvoir bien organiser pour son Enterrement de Vie de jeune fille ?  » Comment trouver l‘activité EVJF idéale ? Elle ne veut pas de cours de pôle danse, de course à pieds déguisée en préservatif géant ou encore une soirée privée avec des Chippendales… Ça s’annonce compliqué ! Alors j’ai déniché pour vous une idée d’ EVJF fort sympathique, une activité à la mode parisienne. Pour l’instant accessible aux plus parisiennes d’entres vous, j’espère que cette activité va bientôt faire le tour des autres grandes villes de France.

Paris ma belle

Laissez-moi donc vous présenter cette entreprise, Paris ma Belle, créée en 2012, et qui propose aux particuliers ( mais aussi aux entreprises ) de découvrir et de faire découvrir Paris d’une manière ludique et originale à travers deux activités : le jeu de piste et la pétanque. Vivez une aventure au coeur du Paris historique avec des énigmes à résoudre et des anecdotes, tout en s’amusant et en découvrant le patrimoine parisien ! Parfait pour toutes vos copines non parisiennes, se déplaçant pour l’occasion et mourant d’envie de découvrir Paris sous un autre angle qu’un tour en Bateaux-Mouches. A vous les lieux méconnus remplis d’histoires insolites, ils sont promesse d’étonnantes découvertes, même pour la plus experte des parisiennes !

17_04_16

Comment ça marche ?

Alternative à la traditionnelle visite guidée, un jeu de piste Paris Ma Belle est avant tout une balade agréable, dans des lieux et des quartiers sélectionnés pour leur intérêt. Les questions d’observation et les jeux mettent en avant le patrimoine, la culture, l’histoire et l’architecture de Paris en racontant des histoires, des légendes et des anecdotes liées au quartier. En plus de vous amuser, vous allez découvrir de nouvelles choses, de nouveaux quartiers et de nouvelles histoires ! L’équipe vous propose de participer à des sessions publiques ( c’est à dire ouvertes à tout le monde et pas uniquement à votre bande de copines) ou alors d’organiser une privatisation entre amies, uniquement pour votre groupe.

Plusieurs thèmes sont proposés comme les secrets du Marais, une énigme au coeur des Halles ou encore une enquête criminelle au cimetière du Père Lachaise. Mais pour les EVJF, le jeu de piste qui est le plus demandé est  « La Romance de la Butte », qui narre l’histoire d’un poète qui tente de retrouver sa belle inconnue. Le thème colle forcément bien à l’occasion et permet de visiter Montmartre et ses petites ruelles très typiques et très romantiques ! Paris ma belle peut également vous proposer du sur-mesure si vous avez une idée bien précise sur ce que vous voulez faire.

Concrètement, en équipes de 3 à 6 personnes, munis d’un carnet de route, vous allez vous lancer dans une véritable chasse au trésor à travers la ville. Vous devrez résoudre une enquête historique, le tout bien-sûr avec un soupçon de compétition !  Pendant quelques heures, ( 2 ou 3 h a peu près ), vous devrez répondre à des questions d’observation, des énigmes, trouver des messages cachés, etc. A vous l’aventure !

activité EVJF

Le déroulement

1ère étape : le départ
• Vous allez vous rendre à un endroit précis pour retrouver l’animateur/animatrice qui vous guidera et vous allez former les équipes. Essayez de vous mélanger un peu. C’est l’occasion de faire connaissance et tisser des liens avant le grand jour de votre copine !
• Votre animatrice/animateur vous présentera le jeu, les règles et l’intrigue du jour ( choisie dans la liste déjà définie et proposé pour Paris ma Belle, ou personnalisée selon votre thème d’ EVJF par exemple )
• Ensuite chaque équipe reçoit un carnet de route où seront indiqués tous les détails et les questions du jeu
• Les équipes participent à une épreuve de départ

2ème étape : le jeu
• Parcourez les rues d’un quartier ciblé, répondez à des questions, trouvez des indices et des messages cachés.
• Chaque équipe est autonome pendant le parcours et dispose d’un numéro de téléphone en cas de besoin.( on ne sait jamais, si vous vous perdez…)

3ème étape : l’arrivée
• Les équipes terminent le jeu et vous rendez vos réponses à l’animatrice/animateur
• Ensuite il ou elle vous expliquera l’intrigue du jeu, donnera les réponses, annoncera les scores et récompensera les premières équipes !

Libre à vous de préparer en amont des cadeaux surprises pour les gagnantes et des gages pour les perdantes pour pimenter la partie et annoncer la suite des évènements de la journée !

Pour privatiser un jeu de piste, n’hésitez pas à contacter l’équipe de choc de Paris ma Belle. Ils vous concocteront un parcours dans les moindres détails !

Vous manquez d’idées pour organiser votre journée ou votre weekend ? Découvrez comment La Fabrique à Mariage peut vous accompagner en cliquant ici. 

Et vous, qu’avez-vous choisi comme activité ?

17_04_16

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.