Camille, créatrice passionnée de Lola Framboise, nous invite aujourd’hui à partager son savoir-faire artisanal en nous donnant tous ses petits conseils précieux afin de fabriquer une boutonnière Homme. Rien de plus class d’assortir les accessoires de son futur mari et des garçons d’honneur ! A vous de jouer !
Faites un peu plus connaissance avec Camille en retrouvant son interview créateur juste ici!
Pour réaliser cette boutonnière il vous faut :
– des jolies plumes aux couleurs et formes de votre choix. Elles peuvent être de différentes tailles, différentes textures et couleurs selon vos envies. Faire juste attention à ce que les tiges soient assez longues pour pouvoir les attacher ensembles solidement par la suite.
– une feuille en papier ou feuille décorative
– un cabochon de cristal ou une perle assez grosse
– une épingle à nourrice
– un bout de ruban de satin
– un pistolet à colle chaude.
LES ETAPES DE CREATION:
Etape 1 : coller toutes les plumes et feuilles entre elles vers le bas de la plume principale (ici, la plume rose).
Etape 2 : coller le cabochon par dessus les plumes, au milieu, puis couper les tiges des plumes à environ 3cm du bord.
Etape 3 : coller l’épingle à nourrice au dos des plumes, faire en sorte qu’une fois la boutonnière de face, cette épingle ne se voit pas.
Etape 4 : commencer à coller le ruban au dos des plumes, puis tourner tout autour des tiges des plumes jusqu’en bas, puis remonter. Attention, il faut appliquer un point de colle chaude à chaque fois que vous faites un tour de ruban, sinon le ruban glissera et ne tiendra pas.
Etape 5 : terminer en collant le ruban au dos de la plume, par dessus la pince pour la camoufler par la même occasion et donner de jolies finitions. Couper ce ruban bien à ras et enlever les traces de colle éventuelles.
Et voilà, votre boutonnière marié en plumes est terminée 🙂