Connaissez-vous l’arbre à souhaits?


 

Vous voulez garder un souvenir de vos invités?  alors il existe une animation originale : l’arbre à souhait. Comme pour le livre d’or, il va leur permettre de vous laisser un petit mot de félicitations pendant le grand jour. L’arbre à souhaits est une idée toute simple mais croyez-moi, qui fera tout son effet !
Choisissiez donc un joli branchage, bien fourni en branches de préférence, que vous aurez soit trouvé dans votre jardin soit trouvé dans une boutique de déco. Fixez le dans un pot. Préparez ensuite des petits cartons sur lesquels vos invités pourront vous écrire des messages. Ils pourront ensuite les accrocher à l’arbre avec de la ficelle, du ruban, des épingles…

Maintenant, à vous de jouer la créativité en choisissant des cartons et supports associés à votre thème. Cela pourrait être des mini cartes postales pour un thème voyage ou encore sous forme de clap pour un thème cinéma…Tout est permis ! .Et pour un effet plus coloré, vous pouvez choisir des cartons aux couleurs de votre mariage, ou prévoir des rubans de toutes les couleurs pour les accrocher aux branches.
Vous voulez une idée encore plus originale?

Alors choisissez un bel arbre aux branches accessibles dans le jardin de votre lieu de réception et transformez le en arbre à souhaits ! Mettez à disposition des invités les cartonettes sur une table. Ensuite, ils les accrocheront à une branche de l’arbre pour le fleurir de vœux. 🙂

Vous pouvez aussi tout à fait choisir un autre support qu’une branche d’arbres. Une grande plante verte, un arbre en fer forgé, un paravent, un candélabre….

Si vous souhaitez en savoir plus sur les arbres à souhaits, un blog leur y est entièrement consacré  : arbredevoeux.wordpress.com, et vous pouvez en trouver de ravissants sur Les mots sont des cadeaux.

 

 

 

 

 

1 Commentaire on Connaissez-vous l’arbre à souhaits?

  1. Elodie de la fabrique à mariage
    24 août 2015 at 09:16 (2 années ago)

    Bonjour,

    Vous pouvez fabriquer les arbres à souhaits vous-même.
    Que souhaitez vous faire exactement?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire *






Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.